Les premières pages m'ont deconcerté, j'avais du mal à m'y retrouver car il y a tout de suite beaucoup de personnages, il faut un certains temps pour que le lecteur plante le décor et commence à rentrer dans le livre.
Le début de l'histoire de Jenna et Ryan m'ont plu malgré un manque d'entrain, je trouvais que c'était un peu lent, j'attendais qu'il se passe quelque chose de palpitant. La séparation entre nos deux héros, et la dépression de jenna a renforcé ce sentiment d'ennui, le seule chose positive est l 'amitié de jenna et Alec.
J'avais de bons avis sur ce livre, avec moi, cela n'a pas du tout fonctionné, j'ai abandonné alors que Jenna retrouve Ryan, cela aurai du me donner envie de connaitre la fin mais non ; de plus les parties en italyque ne donnent pas envie de continuer, c'est déprimant.
L'histoire est intéressante. La relation entre Jenna et ses parents, une vraie relation toxique est bien décrite.
J'aime bien aussi l'alternance entre le présent et le passé qui dévoile comment Jenna en est arrivée là où elle en est au début du roman.
Quelques phrases sont mal tournées, il y a parfois quelques problèmes de concordance des temps, mais rien qui ne gène la lecture au point de la rendre impossible.
J'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs dans le récit du passé, il y a plusieurs paragraphes que j'ai eu envie de sauter pour aller à l'essentiel.
En revanche, il faut reconnaître à l'auteur un gros travail sur les personnages, ils ne sont pas superficiels et on voit qu'elle a pensé chacun d'eux avec beaucoup de soin.
Voir la suite sur mon blog
Lien : http://radioselene.hautetfor..