Critique de antO17

Slip hip hip !

Ça y est ! le loup est de retour ! Il est devenu incontournable, indispensable pour nous comme pour tous les animaux de la forêt ! « Loup y es-tu ? M'entends-tu ? ». Un Malfaiteur malfaisant veut saboter le grand événement de l'année. le grand méchant louuuuuuuuuup serait-il caché là-dessous ? Mais non, patate, tu ne comprends rien…. Les cerfs, les blaireaux, les moineaux, tous les hôtes de ces bois plébiscitent le loup pour mener l'enquête : il s'agit de trouver celui qui entend saboter la grande course annuelle, le « rapide et furieux » de la forêt. Qui peut-ce être ? Qui donc fait des zigzags sur les affiches ? Qui veut donc semer la zizanie ? Qui peut tantôt zinzinuler si fort ?

Le loup va se prendre d'affection pour une petite racaille mal embouchée, un « grumo » mal réveillé. Loin de nous faire peur, le loup en slip va se révéler un modèle de patience, de tendresse, d'empathie. Une belle parabole sur la différence ! Alors, pour le loup en slip : slip hip hip : Hourra !

Messieurs les auteurs, les dessinateurs et les coloristes, je ne voudrais pas être médisant, mais si les mésanges commettent des méfaits, si les loups donnent dans l'altruisme, rien ne va plus ! Moi, je dis : chacun son métier et les noisettes seront bien rangées.