ISBN : 250507142X
Éditeur : Dargaud (09/11/2018)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
La forêt est en ébullition : la course annuelle « Rapide & Furieux ! » va bientôt commencer ! Pourtant, quelqu'un ne semble pas partager cette allégresse générale. Toutes les affiches de la course sont vandalisées ! Les habitants ne comprennent pas. Car enfin, faire la course, c'est super cool, n'est-ce pas ? La compétition, la sélection, c'est génial, non ? Le loup en slip mène l'enquête, et découvre que le responsable des dégradations n'est pas la bête féroce que ... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
Ziliz
  09 novembre 2018
Bientôt l'hiver, bientôt Noël, mais au moins une bonne nouvelle dans tout ça : le retour annuel du loup en peu-sli.
Et des 'Vieux Fourneaux', accessoirement, mais ceci est une autre histoire que je découvrirai ce soir...
Fébrilité joyeuse dans la forêt : on prépare, on décore, on s'entraîne pour la course 'Rapide & Furieux'.
Tout le monde se réjouit de la fête. Enfin presque... Un rabat-joie tague rageusement les affiches. Qui ? Pourquoi ?
Même esprit que les deux précédents albums.
Là encore, deux niveaux de lecture aussi bons l'un que l'autre, il me semble (même si je n'ai pas d'enfant de moins de 10 ans pour tester), des dessins délicieux, riches en détails, des clins d'oeil pour les plus grands, une intrigue sympathique, une fin réjouissante, et une morale pas moralisatrice à la portée de tous.
Et beaucoup d'humour, bien sûr, notamment grâce au sliiip du loup, qui joue un graaaand rôle dans l'histoire.
Du caleçon multitâches, ça, mesdames/messieurs...
manU17
  09 novembre 2018
« Qui peut bien se laisser aller à une telle violence ? Un ours ? Un ogre ? Un monstre énorme, repoussant et gluant ? (Il avance à pas de loup en slip) (C'est comme avancer à pas de loup, mais en plus, on serre les fesses au fond de son slip). »

Une créature, qui ne peut être qu'abominable, met la forêt en émoi. Elle tague toutes les affiches de la prochaine course « Rapide et furieux ». le Loup en slip est appelé à la rescousse. Parviendra-t-il à la retrouver et à l'affronter ?
La créature n'est évidemment pas tout à fait celle à laquelle on s'attend et ce pour notre plus grand plaisir. Elle s'intègre à merveille dans l'univers de la série en faisant un des personnages les plus drôles et finalement attachants.
En filigrane, un joli message sur l'entraide et le plaisir de retrouver une fois de plus nos Vieux Fourneaux préférés en fin d'album.
Un troisième opus drôle et touchant à la fois où l'on comprend que le slip est vraiment l'accessoire indispensable en toute circonstance…
Un Loup en slip au top de sa forme !

Lien : https://bouquins-de-poches-e..
antO17
  12 novembre 2018
Slip hip hip !
Ça y est ! le loup est de retour ! Il est devenu incontournable, indispensable pour nous comme pour tous les animaux de la forêt ! « Loup y es-tu ? M'entends-tu ? ». Un Malfaiteur malfaisant veut saboter le grand événement de l'année. le grand méchant louuuuuuuuuup serait-il caché là-dessous ? Mais non, patate, tu ne comprends rien…. Les cerfs, les blaireaux, les moineaux, tous les hôtes de ces bois plébiscitent le loup pour mener l'enquête : il s'agit de trouver celui qui entend saboter la grande course annuelle, le « rapide et furieux » de la forêt. Qui peut-ce être ? Qui donc fait des zigzags sur les affiches ? Qui veut donc semer la zizanie ? Qui peut tantôt zinzinuler si fort ?
Le loup va se prendre d'affection pour une petite racaille mal embouchée, un « grumo » mal réveillé. Loin de nous faire peur, le loup en slip va se révéler un modèle de patience, de tendresse, d'empathie. Une belle parabole sur la différence ! Alors, pour le loup en slip : slip hip hip : Hourra !
Messieurs les auteurs, les dessinateurs et les coloristes, je ne voudrais pas être médisant, mais si les mésanges commettent des méfaits, si les loups donnent dans l'altruisme, rien ne va plus ! Moi, je dis : chacun son métier et les noisettes seront bien rangées.
ZilizZiliz   09 novembre 2018
Il avance à pas de loup en slip.
C'est comme avancer à pas de loup, mais en plus, on serre les fesses au fond de son slip.
manU17manU17   08 novembre 2018
- Et t'es qui au juste, petit ange ?
- Moi, un ange ? Chuis Gru-Mo, la pire mésange ! L'alerte orange. Le p'tit truc qui dérange. Me chauffe pas ou tu manges... une tarte aux cinq phalanges.