ISBN : 250507142X
Éditeur : Dargaud (09/11/2018)

Note moyenne : 4.23/5 (sur 15 notes)
La forêt est en ébullition : la course annuelle « Rapide & Furieux ! » va bientôt commencer ! Pourtant, quelqu'un ne semble pas partager cette allégresse générale. Toutes les affiches de la course sont vandalisées ! Les habitants ne comprennent pas. Car enfin, faire la course, c'est super cool, n'est-ce pas ? La compétition, la sélection, c'est génial, non ? Le loup en slip mène l'enquête, et découvre que le responsable des dégradations n'est pas la bête féroce que ... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Ziliz
  09 novembre 2018
Bientôt l'hiver, bientôt Noël, mais au moins une bonne nouvelle dans tout ça : le retour annuel du loup en peu-sli.
Et des 'Vieux Fourneaux', accessoirement, mais ceci est une autre histoire que je découvrirai ce soir...
Fébrilité joyeuse dans la forêt : on prépare, on décore, on s'entraîne pour la course 'Rapide & Furieux'.
Tout le monde se réjouit de la fête. Enfin presque... Un rabat-joie tague rageusement les affiches. Qui ? Pourquoi ?
Même esprit que les deux précédents albums.
Là encore, deux niveaux de lecture aussi bons l'un que l'autre, il me semble (même si je n'ai pas d'enfant de moins de 10 ans pour tester), des dessins délicieux, riches en détails, des clins d'oeil pour les plus grands, une intrigue sympathique, une fin réjouissante, et une morale pas moralisatrice à la portée de tous.
Et beaucoup d'humour, bien sûr, notamment grâce au sliiip du loup, qui joue un graaaand rôle dans l'histoire.
Du caleçon multitâches, ça, mesdames/messieurs...
manU17
  09 novembre 2018
« Qui peut bien se laisser aller à une telle violence ? Un ours ? Un ogre ? Un monstre énorme, repoussant et gluant ? (Il avance à pas de loup en slip) (C'est comme avancer à pas de loup, mais en plus, on serre les fesses au fond de son slip). »

Une créature, qui ne peut être qu'abominable, met la forêt en émoi. Elle tague toutes les affiches de la prochaine course « Rapide et furieux ». le Loup en slip est appelé à la rescousse. Parviendra-t-il à la retrouver et à l'affronter ?
La créature n'est évidemment pas tout à fait celle à laquelle on s'attend et ce pour notre plus grand plaisir. Elle s'intègre à merveille dans l'univers de la série en faisant un des personnages les plus drôles et finalement attachants.
En filigrane, un joli message sur l'entraide et le plaisir de retrouver une fois de plus nos Vieux Fourneaux préférés en fin d'album.
Un troisième opus drôle et touchant à la fois où l'on comprend que le slip est vraiment l'accessoire indispensable en toute circonstance…
Un Loup en slip au top de sa forme !

Lien : https://bouquins-de-poches-e..
Tbilissi
  11 janvier 2019
Une nouvelle aventure du loup en slip, et un nouveau régal !
La forêt est en effervescence à l'occasion de la course "Rapide et furieux". Mais un trouble-fête, furieux mais pas rapide, tague toutes les affiches et ternit l'événement. La brigade anti-loup ayant déclaré forfait, c'est une affaire pour le loup en slip ! Qui va gérer le tout de manière très personnelle, remettant le cultissime slip au centre des attentions.
On avait quitté le loup énervé et défenseur des pauvres dans l'album précédent (le loup en slip se les géle méchamment), on le retrouve toujours aussi idéaliste et généreux, mais apaisé, avec quelque chose de rêveur, jovial voire taquin. C'est fou mais plus je lis ces albums en parallèle de la série "les vieux fourneaux", plus je vois Sophie animer ce loup : le discours, les mimiques, l'esprit déjanté, tout y est. Et comme j'adore Sophie...
L'autre personnage principal de cette histoire, la petite mésange qui "zinzinule que c'est nul" et qui rappe génialement, est subversive à souhait, pas étonnant que Pierrot s'y retrouve !
La galerie de portraits des concurrents pour la course vaut à elle seule le détour.
La fin est juste magique, sans oublier le petit épilogue mettant en scène Sophie et les papys, agréable clin d'oeil à la série mère, toujours très drôle et bien senti.
Un grand cru, lisez le.
antO17
  12 novembre 2018
Slip hip hip !
Ça y est ! le loup est de retour ! Il est devenu incontournable, indispensable pour nous comme pour tous les animaux de la forêt ! « Loup y es-tu ? M'entends-tu ? ». Un Malfaiteur malfaisant veut saboter le grand événement de l'année. le grand méchant louuuuuuuuuup serait-il caché là-dessous ? Mais non, patate, tu ne comprends rien…. Les cerfs, les blaireaux, les moineaux, tous les hôtes de ces bois plébiscitent le loup pour mener l'enquête : il s'agit de trouver celui qui entend saboter la grande course annuelle, le « rapide et furieux » de la forêt. Qui peut-ce être ? Qui donc fait des zigzags sur les affiches ? Qui veut donc semer la zizanie ? Qui peut tantôt zinzinuler si fort ?
Le loup va se prendre d'affection pour une petite racaille mal embouchée, un « grumo » mal réveillé. Loin de nous faire peur, le loup en slip va se révéler un modèle de patience, de tendresse, d'empathie. Une belle parabole sur la différence ! Alors, pour le loup en slip : slip hip hip : Hourra !
Messieurs les auteurs, les dessinateurs et les coloristes, je ne voudrais pas être médisant, mais si les mésanges commettent des méfaits, si les loups donnent dans l'altruisme, rien ne va plus ! Moi, je dis : chacun son métier et les noisettes seront bien rangées.
Noctenbule
  11 décembre 2018
Quelle belle leçon de moral que nous offre à nouveau le trio : Wilfrid Lupano, Mayana Itoïz et Paul Cauuet. A chaque nouveau tome une histoire pour apprendre aux enfants (et à leurs parents) à regarder ce qui les entoure autrement et à réfléchir. La colère peut obscurcir le jugement et peut pousser à mal agir. L'oiseau est différent et se sent à part. Par conséquent, il se venge sur les autres. Mais grâce au loup, patient et à l'écoute un nouveau monde s'ouvre à lui. Un beau message de tolérance et d'ouverture. Comme quoi il peut en avoir de la ressource dans un simple slip. Et grâce à cela comment ne pas tomber encore sous le charme de ce personnage. Et le graphisme avec ces couleurs douces, ces animaux pleins de tendresse apportent une force à l'histoire qui rend tout l'univers attachant. En plus à la fin, clin d'oeil à la série sur la série "Les vieux fourneaux" avec les vieux grincheux qui viennent eux aussi de découvrir cette histoire avec des marionnettes.

Sceneario   10 décembre 2018
Un album généreux et chaleureux qui ne focalise pas sur le problème mais sur les solutions, qui construit dans l'optimisme et le partage ! Le scénario reste très intelligemment dosé, plein de finesse, avec quelques petits rebondissements assez savoureux (comme le coup du slip en lance pierre !!!) et une morale à toute épreuve !
BDGest   23 novembre 2018
L'envie irrésistible de se jeter une nouvelle fois dans la gueule du loup est grande et intacte. Pour sa troisième rencontre avec la bête, le lectorat pourra s'écrier : Slip hip hip Hourra !
TbilissiTbilissi   11 janvier 2019
Bigre. Je n'y suis pas allé avec le dos du slip...
TbilissiTbilissi   11 janvier 2019
Si t'as des amis, j'en fais pas partie.
Alors vis ta vie, prends ton peusli...
... et va voir ailleurs si j'y suis.

Wow, t'as pigé ? Bouge ou j'te kick la truffe !
TbilissiTbilissi   11 janvier 2019
Dans la forêt, c'est l'excitation !
On sort les fanions, les pompons et le jus de houblon, car aujourd'hui...
... c'est la course "Rapide et furieux" !
TbilissiTbilissi   11 janvier 2019
Si tu ne crois pas en moi...
... crois en mon slip !
manU17manU17   08 novembre 2018
- Et t'es qui au juste, petit ange ?
- Moi, un ange ? Chuis Gru-Mo, la pire mésange ! L'alerte orange. Le p'tit truc qui dérange. Me chauffe pas ou tu manges... une tarte aux cinq phalanges.