Citations sur Juste après (26)

Quand on garde le silence, c’est qu’on est coupable.
Lorsqu’une personne s’est trouvée dans un lieu clos en proie au feu, nous devons la surveiller de très près au cas où elle souffrirait de lésions internes dues à l’inhalation de gaz toxiques. Les symptômes n’apparaissent pas toujours tout de suite. Mieux vaut s’entourer d’un maximum de précautions.
L’amour a réglé le rythme de ton cœur comme une grosse montre en or », et je songe que l’amour a bel et bien réglé le cœur de notre fille. Seulement, ce n’est pas une foutue montre qu’il suffit de remonter ou d’envoyer en réparation chez l’horloger.
Si on se borne à entrevoir quelque chose, sans s’assurer qu’on a bien vu, on ne peut pas s’en souvenir, si ? Quand on n’a pas vraiment vérifié.
Le revers de la médaille, c’est que lorsque tu as passé trop de temps dans un environnement exclusivement masculin, il te faut à peu près autant de temps pour te remettre du sexisme que du décalage horaire.
Juste encore un peu de vie.
Et puis la colère m'abandonne et je reste sans peur et sans regrets.
Je suis un fragment de lumière en forme de diamant capable de se faufiler dans les interstices du monde que nous connaissons. Je viendrai dans vos rêves et vous chuchoterai des mots doux quand vous penserez à moi.