Critique de lespagesdesam

En choisissant un roman feelgood édité par Fleuve Editions, je m'attendais à lire une histoire fraiche et divertissante associée à des personnages crédibles et vibrant, le tout servi par une belle plume... C'est loupé.
Je ne vais pas épiloguer. Ce livre m'est tombé des mains.
Le style m'a achevée. Ce livre est construit sur la description d'une multitude de détails insignifiants (pour vous faire comprendre qu'Emilia, l'héroïne, est ouverte au monde qui l'entoure) et sur la reformulation de ces descriptions de détails insignifiants. Pour couronner le tout, le texte est truffé de comparaisons maladroites et de métaphores pauvres et incohérentes.

De leur côté, les personnages ne sont pas en reste puisqu'ils ne sont tout simplement pas crédibles et n'ont aucune profondeur. Leur construction ne repose que sur une accumulation de clichés maladroits.

C'est le deuxième roman de ce type que je lis depuis le mois de février (Tel père telle fille de Fabrice ROSE étant le premier). Quel est le problème ? Pourquoi publier ce genre de texte ? o_O