Critique de Chiwi

Chiwi
26 février 2014
J'ai reçu ce roman dans le cadre d'un Masse Critique privilégié mais ça a été une énorme déception.

A aucun moment je n'ai réussi à véritablement rentrer dans l'histoire. Olivier Lusetti crée une galerie de personnages mais ceux-ci suivent leur destin sans qu'aucun lien entre eux n'apparaisse. Il doit y avoir un lien entre toutes ces histoires mais malheureusement à la fin du roman ce lien reste caché voire inexistant.

Il a aussi une volonté de coller à la réalité historique en utilisant des termes chinois et en parsemant les dialogues de considérations philosophiques orientales. Mais cela rend assez vite le récit confus. L'utilisation de noms de lieux perd le lecteur qui ne les connait pas et ce n'est pas avec la misérable carte qu'il va s'en sortir.

En plus du manque d'attrait pour l'histoire, il y a aussi ce style d'écriture plein d'emphase. Je crois que l'on pourrait dire que l'auteur aime s'entendre parler.

Pour finir, une chose qui m'a choqué, car je le rencontre assez rarement dans des romans, ce sont les fautes d'orthographe et de ponctuation. le pire c'est que ce ne sont pas des fautes difficiles à corriger, alors ce livre a-t-il été relu avant d'être publié ?
Lien : http://lecturesdechiwi.wordp..