EAN : 978B087ZKPC39
(15/05/2020)
4.3/5   5 notes

Face aux villes contemporaines, Esquisséa apparaît comme un village paisible et agréable où l’électricité a été bannie.

Jennifer, une adolescente de quinze printemps, y habite depuis trois ans. En compagnie de ses parents et de ses deux meilleures amies, elle s’est habituée à la vie atypique d'Esquisséa et ne voudrait en changer pour rien au monde.

Depuis peu, la maison qui fait face à la sienne est libre et Jennifer r... >Voir plus
Que lire après Et son coeur s'est envoléVoir plus
La Sélection, tome 1 par Cass

Keleana

Sarah J. Maas

4.63★ (14718)

9 tomes

C'est un petit livre de moins de 90 pages qui se lit rapidement. J'ai plutôt l'impression de lire une nouvelle qu'un roman. Néanmoins il s'agit d'un roman jeunesse donc je pense que la longueur est idéale.

Pour ma part, je n'ai pas eu le temps de m'attacher aux personnages, c'est un peu court.

Le récit est plaisant. C'est gentillet et mignon quoique un peu mièvre. Une histoire d'adolescents pour les adolescents. le cadre de l'histoire est assez original ; une ville coupée du reste du monde et qui vit en autosuffisance.

C'est un roman qui est donc parfaitement adapté à la jeunesse ; fluide et facile à livre.

Cette histoire c'est de la guimauve mais celle qui fait du bien quand on la mange autour d'un feu de bois. Cette histoire c'est des papillons ( ou des lucioles?) qui virevoltent autour du lecteur tant que dure le récit. Cette histoire c'est une sorte de conte où la vie est belle et où on aimerait que tout se finisse bien. Mais, il y a toujours un mais…

Très beau récit qui m'a redonné mes yeux d'adolescente, à l'époque où j'aurai aimé connaître ce genre d'histoire. C'est doux, c'est beau et ça remue quelque part dans le coeur là où on retrouve son innocence.
Un petit roman jeunesse de moins de 90 pages que j'ai dévoré rapidement.

Ce n'est pas le premier livres de Jean-Philippe que je lis. J'aime sa plume et ses histoires.

Ce roman je l'ai dévoré. C'est une belle histoire avec plein d'espoir, d'amour et d'amitié et qui me fait retomber dans notre adolescence, dans notre innocence d'enfance. J'ai vraiment adoré.

Le seul bémol … ça finit trop visite ! Heureusement que j'ai déjà le tome 2 que j'ai pu dévoré.

Vivre à Esquisséa, un havre de paix, me plairait bien !