Dans ce second opus, on retrouve Moïra, Tristan, Nel, Hélène, Simon et Alastar. Pour des raisons personnelles, Moïra a décidé d'aller dans l'autre-monde afin de retrouver Aoden et Breda, ses parents biologiques. Durant ce voyage, on en apprend plus sur le passé d'Hélène et Simon, c'est d'ailleurs un passage que j'ai particulièrement aimé. Les pouvoirs de Moïra continuent d'augmenter en puissance, ce qui la terrifie. On découvre également les craintes d'Alastar.

Dans cette suite, j'en ai appris plus sur les autres personnages importants de l'aventure. Ils m'ont d'ailleurs paru totalement différents du premier tome. J'ai découvert en Tristan un homme fort et courageux, en Alastar un homme terrifié à la pensée de perdre ceux qu'il aime, en Simon un elfe brave et qui n'a peur de rien, en Hélène une princesse Elfique, en Nel une fée amoureuse qui n'a pas froid aux yeux, et en Moïra une demi-fée inquiète pour ses amis qui fait tout pour essayer de les garder en vie. Au fil de ma lecture, le monde fantastique s'est ouvert sous mes yeux. Se sont alors ajoutés différents personnages tels que les Elfes Blancs, les Sirènes, les Nains, les Licornes…
Le livre, comme le précédent, est écrit de deux manières différentes : à la première personne quand c'est Moïra qui « parle » et parfois à la troisième personne, ce qui nous permet d'en savoir plus sur tous les personnages. Une fois habituée à ce mode d'écriture, ça ne m'a pas perturbée. L'écriture est fluide et simple, ce qui permet de lire facilement le roman et pouvoir rapidement imaginer l'histoire dans sa tête.

Cet univers fantastique était si passionnant que je n'ai pas pu m'arrêter jusqu'à la fin. J'ai pu ressentir différentes émotions telles que la joie (oui, oui j'ai même rigolé à plusieurs reprises), la peur, et la tristesse (avec quelques larmes). La dernière page lue, je suis restée avec plein de questions en tête. le fait que l'histoire se termine juste après un combat ne m'a donné qu'une envie, celle de poursuivre « Entre II mondes » avec le tome 3, qui sortira le 29 Février 2016 aux éditions Hélène Jacob.
Lien : https://princesstitiblog.wor..
La suite de notre belle aventure au pays de l'imaginaire. Les personnages de la série sont plus restreints et suffisent amplement à l'histoire magique. Toujours aussi enchantée par l'histoire. A moi le 3e volume!
Après le premier livre qui nous permet de faire connaissance avec les personnages, nous voilà plongé dans nos rêves d'enfants en effet, on retrouve tous les personnage qui nous faisais rêver tout petit( Fées,......) et aussi ceux qui nous épouvantes( loup-garou,....). Dans ce deuxième tome on plonge dans un monde tout à fait différent on rencontre aussi d'autre personnages féeriques. Ce deuxième tome répond aussi aux questions que l'on pouvait se poser sur les personnages. Je commence aussi à m'attacher à la meilleure amie de moira. Pas trop de violence malgré quelques scènes de combats. Et maintenant le plus dur, attendre le tome 3 grrrrrrr. Je suis sûre qu'il va encore nous surprendre.
Un réel plaisir de lire ce deuxième opus !!
Il y avait tout ce que j'aime de l'action, des rebondissements et des personnages très étonnants. Je me suis laissée emporter dans cette nouvelle aventure sans problème et je n'ai pas lâché l'histoire jusqu'à la fin en criant Waouh. Une envie irrésistible de lire la suite même si il va me falloir attendre...
Un second tome qui a dépassé mes attentes!

On découvre plus en profondeur certains personnages clés comme Alastar et la "vrai" Nel ou encore Hélène et son mari Samuel.
Ce bouquin m'aura tenue en haleine du début à la fin. Une véritable réussite ! Un style d'écriture efficace et une intrigue qui bouge!
Pas moyen de dormir tranquille avec ce petit bijou! Un vrai plaisir à lire!