"Clan de vie
Murs oubliés
Libre"

Ainsi débute la voie des Marchombres pour Ellana.

Ce deuxième album, adapté du roman de Pierre Bottero, se consacre pour une grande partie aux premiers mois de l'apprentissage d'Ellana.
Elle, qui s'était jurée de ne dépendre de personne, suit son maître Jilano Alhuïn et exécute toutes les épreuves auxquelles il la soumet.

La bande dessinée reste très fidèle au roman et c'est un réel plaisir de retrouver une de mes héroïnes littéraires préférées. Comme dans le roman, la personnalité d'Ellana s'affirme de plus en plus et les petits sourires en coin de Jilano en disent long sur tout le bien qu'il pense de sa petite protégée, au caractère bien trempé...

Pour parfaire le tout, les dessins et couleurs sont toujours aussi splendides. Il fallait bien ça pour rendre compte de Gwendalavir, l'univers si riche et foisonnant de Pierre Bottero.

A suivre, bien sûr !
La suite de l'aventure d'Ellana, jeune fille en quête de réponses sur son identité.

Dans ce second tome Ellana va en apprendre plus sur le mystérieux Sayanel et découvrir la "voie des marchombres". Pleine de sagesse et de fougue, les rebondissements et les réflexions philosophiques vont aller bon train. C'est toujours un régal de se replonger dans l'oeuvre de Pierre Bottero avec cette adaptation fidèle.

Les dessins sont toujours plaisants même si les personnages principaux sont tous plus léchés les uns que les autres.

Fin abrupte pour suite indispensable.
Un vrai plaisir que de découvrir cette bande-dessinée qui me pousse inexorablement vers les romans de Bottero. Juré ! Je finis de lire la Quête d'Ewilan et les Mondes d'Ewilan et je me lance dans le Pacte des Marchombres.

Un coup de coeur tout simplement. (détails sur le blog)
Lien : http://chrisbookine.blogspot..
Voilà le tome où Ellana rencontre enfin son maître le fameux Jilano qui la guidera sur la voie des Marchombres. le début d'une grande aventure, d'une magnifique complicité.
Je ne me lasse pas de cet univers et je retrouve avec bonheur mes personnages chouchous mis en images et en couleurs. J'ai retrouvé ici tout ce qui m'avait séduit dans les livres de Pierre Bottero. le décors merveilleux, les héros charismatiques, les émotions en suivant les épreuves et les souffrances d'une héroïne extraordinaire.

Pas de déception car ce tome est riche, il aborde le début de la formation d'Ellana, ses premiers pas en tant que Marchombre. On découvre un Jilano jeune, musclé à la longue chevelure argent... je ne me l'imaginais pas aussi beau. On le voit ainsi faire souffrir Ellana, la mettre à l'épreuve, s'amuser avec elle. Elle, on la voit évoluer, mûrir et s'affirmer page après page. J'ai vraiment retrouvé le roman.

De plus le découpage m'est apparu judicieux, le tome s'arrête sur un certain suspense. Certes cela ne correspond pas au découpage des romans mais cela reste logique.
Lien : https://leslivresdalily.blog..
Voici enfin le deuxième volume de l'adaptation de la fameuse trilogie le pacte des marchombres de Pierre Bottero. Encore une fois, c'est une magnifique histoire que l'on peut lire ici, tant par le texte que par les dessins. le premier volume nous parlait de la tendre enfance d'Ellana, dans celui-ci Ellana va découvrir les marchombres, une grande révélation...

Très contente de pouvoir continuer à savourer cette série grâce à ces adaptions !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Résumé : Ellana a vécu une terrible bataille contre les raïs, s'en est sortie vivante, mais avec la peur de s'attacher aux autres, qui peuvent si vite mourir. Elle va vivre quelques mois seule, et va finalement être rejointe par Jilano Alhuïn, marchombre qui va lui proposer d'être son maître.

Mon avis : Ce tome 2 permet de voir comment Ellana a intégré la voie des marchombres.

Ayant marqué l'esprit de Sayanel, marchombre ayant déjà un élève, elle est rejointe par Jilano, qui décide de la prendre comme élève. Commence alors pour Ellana une nouvelle vie, où elle est en apprentissage sur la voie des marchombres, voie étroite, difficile et pleine d'embûches, mais qui lui correspond. Les entraînements sont durs, et Ellana va devoir aussi apprendre à persévérer, mais va aussi refuser de renier ses convictions et toujours être libre.

Ce tome 2 montre une Ellana bien droite dans ses convictions, et osant faire ses propres choix, sans compromission. On sent qu'un grand destin l'attend, mais pour cela, elle devra passer des épreuves…

A suivre
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Quel plaisir de replonger dans la lecture de cette BD.

Dans ce tome, nous retrouvons Ellana là où nous l'avions laissée au tome précédent. Plus déterminée que jamais à trouver des réponses à ses questions, Ellana est en quête de liberté. Cela est sans compter sur l'arrivée d'un ami de Sayanel. Jilano.

Marchombres. le dernier mot de Sayanel avant que leurs chemins se séparent. Et l'un de premiers lors de sa rencontre avec Jilano.
Ce dernier lui propose de devenir son maître afin qu'elle suive la voie des marchombres.

Nous suivons donc essentiellement les premiers mois d'apprentissages d'Ellana.

Je n'ai pas lus les livres de Pierre Boterro donc je ne saurais dire s'ils correspondent ou non. Ce qui est sur est que j'aime me plonger dans ces BD et c'est avec une grande hâte que j'attends le printemps 2018!

Les dessins sont colorés, fins et visuellement très agréables. Les textes le sont également. Vivement le tome suivant!
Dans ce deuxième tome, Ellana commence son parcours initiatique sur la voie des Marchombres. Plus qu'un apprentissage, c'est une véritable découverte d'elle-même et de son potentiel qui s'enclenche.
A la hauteur du tome 1, un régal visuel qui égale la beauté du texte qu'il adapte.
Après plusieurs années sans continuer cette lecture, je me relance enfin dans la suite des aventures d'Ellana. Grande fan de Pierre Bottero depuis l'enfance, c'est donc avec grand plaisir que j'ai continué cette saga.

Et qu'elle claque, toujours une vraie merveille pour les yeux, la colorisation, le dessin, tout y est parfait. Un vrai régal. Ellana continue sont périple. Dans ce second tome, nous découvrons les bases de son entraînement. Ce qui la pousse à devenir une Marchombres, ou tout du moins à faire l'initiation pour le devenir.

Ellana est un personnage attachant et charismatique qu'on prend plaisir à suivre. Il s'agit d'une adolescente courageuse et intrépide, doter d'un fort caractère. Un personnage parfait pour tout jeune lecteur.

L'ambiance de Fantasy est toujours aussi bien mis en avant et l'histoire prend de l'ampleur dans ce second tome. J'ai été happée du début à la fin, aucun temps morts, une histoire captivante. Un vrai moment de bonheur et une suite que j'ai hâte de lire dans un avenir proche.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Le premier tome était consacrée à l'enfance d'Ellana. Ce second opus se centre plutôt sur les évènements qui ont amené la jeune femme à découvrir l'univers des Marchombres et à vouloir leur appartenir. Pour le moment, cette communauté reste très mystérieuse et l'on ne fait qu'entre-apercevoir les possibilités qui s'ouvrent à la jeune femme. On sent pourtant qu'elle va au devant de grandes aventures...

[Chronique complète en cliquant sur le lien]
Lien : http://boumabib.fr/2018/05/1..