AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,15

sur 62 notes
5
7 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Une biographie très agréable à lire qui, au premier abord intrigue, puis qui séduit.
Commenter  J’apprécie          20
Voici un livre comme je les aime, bien épais et qui accompagne le lecteur pendant des jours comme s'il le berçait. Écrit à deux, Lynch lui-même écrivant comme en contrepoint des chapitres produits par l'écriture précise et amoureuse de Kristine McKenna.
Ce que je retiens c'est la biographie d'un homme qui aime et qui est aimé. Qui aime à la folie, les femmes et les acteurs qui sont aussi actrices pour ne pas déplaire aux inclusivistes et son cinéma bien entendu auquel il a dédié toute son existence.
Je ne suis pas un connaisseur de l'oeuvre de Lynch mais j'apprécie le monde qu'il propose et que j'ai rencontré vraiment avec la série Twin Peaks et retrouvé dans ce livre qui n'est pas un précis du cinéma lynchien il faut le préciser mais l'histoire d'un parcours de vie riche et quelque peu fou, il faut bien le dire.
Et puis il y a la méditation, la gentillesse et l'humour qui vont avec l'amour. Ceci est a retenir car je crois qu'ils sont rares les réalisateurs qui aiment les acteurs au point de les envelopper d'une ambiance charmante et drôle. Est-ce la pratique régulière de la méditation transcendantale, pour laquelle il militera quasiment toute sa vie ou bien un trait de sa personnalité de nature pourrait-on dire ? Peu importe, cela nous le rend si sympathique que l'on se prend à rêver soi-même... que l'on va pouvoir supporter de regarder tous ses films (je pense en particulier à Eraserhead que Lynch avait supplié sa mère de ne pas regarder).
Lien : https://jean-argenty.fr/
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (167) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1743 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}