AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Nicolas Richard (Traducteur)
ISBN : 2355840091
Éditeur : Sonatine (24/04/2008)

Note moyenne : 3.64/5 (sur 18 notes)
Résumé :

David Lynch ne fait rien comme personne. Aussi, lorsqu'il décide de prendre la plume pour parler de lui, de ses idées, de ses films, de sa méthode de travail, de sa vision du monde, c'est un livre comme aucun autre qu'il nous donne. Los Angeles. Les rapports entre O.J. Simpson et Lost Highway. La méditation transcendantale. La façon dont naissent les idées. Une rencontre avec Fellini. La texture des corps en putréfaction... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
agnesmoisan84
  07 septembre 2019
David Lynch a écrit ce livre dans le but de faire partager aux réalisateurs en devenir et à tout artiste, son parcours, ses idées et ses choix de réalisation.
NON ! C'est bien plus que cela ! L'artiste s'offre au lecteur. Il nous dévoile sa vision du monde et son mode de vie : la méditation transcendantale, qu'il pratique deux à trois fois par jour. Bien plus simple que ses films, et modeste aussi, David Lynch est un amoureux de la vie et de son art.
Faut-il méditer pour mieux créer ?
Commenter  J’apprécie          10
remygrenier
  11 janvier 2019
Mes dix mots inspirés par cette lecture : Révélation - Méditation - Profondeur - Créativité - Simplicité - Sagesse - Résonance - Immersion - Conscience - Art
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
remygrenierremygrenier   26 janvier 2019
Beaucoup de gens ont déjà fait l'expérience de la transcendance, mais il est possible qu'ils ne s'en soient pas rendu compte.
C'est une expérience que l'on peut faire juste avant de s'endormir.

On est éveillé, mais on a l'impression de tomber, ou alors de voir une lumière blanche et de ressentir une petite secousse de bonheur.
Et on se dit : "Fichtre alors, sapristi !" Lorsqu'on passe d'un état de conscience à un autre - par exemple de la veille au sommeil -, on franchit une sorte de brèche, d'intervalle.

Et c'est dans cet intervalle que l'on peut transcender.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
remygrenierremygrenier   11 janvier 2019
«Les idées sont comme les poissons.
Si l’on veut attraper un petit poisson, on peut rester près de la surface de l’eau. Mais si l’on veut attraper un gros poisson, alors il faut descendre plus en profondeur.
Dans les profondeurs, les poissons sont plus vigoureux et plus purs. Ils sont immenses et abstraits. Et ils sont très beaux.
Moi, je cherche un certain type de poisson qui a une grande importance à mes yeux, un poisson que je puisse transposer au cinéma. Mais dans le fond, il y a toutes sortes de poissons. Des poissons pour le commerce, d’autres pour la pêche sportive, qu’on attrape puis qu’on relâche. Il y a des poissons pour tout.
Chaque chose, tout ce qui existe, émane des profondeurs. Ce niveau, la physique moderne l’appelle le champ unifié. Plus notre conscience s’élargit, plus nous nous enfonçons vers cette source, et plus le poisson que nous pourrons attraper sera gros.»
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
remygrenierremygrenier   26 janvier 2019
La méditation transcendantale est une technique simple, facile, sans effort, qui permet à n'importe quel être humain de se plonger en lui même, de faire l'expérience de niveaux de l'esprit et de l'intellect plus subtils, plus raffinés, et d'entrer dans cet océan de conscience pure, le champ unifié - le Soi.
Commenter  J’apprécie          40
Videos de David Lynch (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Lynch
David Lynch, entretien vidéoChaque mercredi, sur Télérama.fr, des entretiens vidéos, des questionnaires illustrés...Et le vendredi : festivals, DVD, reprises... le RDV des cinéphileshttp://www.telerama.fr/cinema/en-tete-a-tete-avec-david-lynch,61395.php
Dans la catégorie : CinémaVoir plus
>Représentations scéniques>Cinéma, radio, télévision>Cinéma (744)
autres livres classés : cinemaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Livres et Films

Quel livre a inspiré le film "La piel que habito" de Pedro Almodovar ?

'Double peau'
'La mygale'
'La mue du serpent'
'Peau à peau'

10 questions
5423 lecteurs ont répondu
Thèmes : Cinéma et littérature , films , adaptation , littérature , cinemaCréer un quiz sur ce livre