Critique de Bobby_The_Rasta_Lama

Un peu en avant-première; je crois que le livre sort en France le 15 septembre. Donc, d'abord un peu de publicité : si vous avez apprécié La Quête, achetez sans crainte, car cette suite est toute aussi flamboyante !!
On y retrouve les personnages principaux après neuf longues années - Vallon est devenu chef de l'armée impériale à Constantinople et sa philosophie de vie est devenue nettement plus sombre (peut-être à cause de quelques années et quelques kilos en plus); c'est mon seul regret concernant le roman.
Wayland, resté fidèle à lui- même, est fauconnier du sultan. Hero n'est plus ce jeune lapin de la Quête; devenu un excellent médecin, il est un des savants
importants de l'université à Syracuse. On retrouve, bien sur, ce bon vieux Wulfstan, mais aussi Aiken , le fils adoptif de Vallon (dont l'âme n'est pas aussi guerrière que Valllon le souhaiterait) et Lucas, le mystérieux jeune homme à dessein bien précis...
Cette fois, la mission est simple, mais ô combien périlleuse ! L'empereur Byzantin entend parler de l'étrange et puissant mélange explosif, dont le secret est bien gardé en Chine, de l'autre côté du monde - et il le veut !
Alors, Vallon et ses amis prennent la future Route de Soie de Marco Polo pour risquer à nouveau leurs vies....vont-ils réussir ?