Le Docteur arrive dans un monde où la fiction et les rêves sont interdits.
Heureusement,un groupe de personne résiste animé par une chaîne pirate.Ils sont recherchés par la police simplement parce qu'ils dessinent des BD.
Comment le docteur va-t-il s'en sortir?...Vous le saurez en lisant le livre!
Quand j'ai vu que la prochaine parution Doctor Who des Editions Milady allait mettre en scène une aventure de Nine à la place d'Eleven, j'ai été ravie et j'ai eu hâte de me plonger dans cette aventure ! Christopher Eccleston a été mon premier Docteur et, même si David Tennant est THE Doctor, je lui garde une tendresse tout à fait particulière.

On retrouve donc nos trois compères, à savoir le Docteur, Rose et le Cap'tain Jack sur une planète qui, au premier abord, ne semble pas bien différente de notre monde actuel... Sauf que l'on va vite se rendre compte que toute fiction, mensonge même infime ou déformation de la réalité constitue un crime passible d'enfermement à la Grande Maison Blanche... Bien évidemment, nos héros ne vont pas résister au plaisir de fourrer leur nez dans les affaires des autres, et ce chacun à sa manière : Jack fonce dans le tas comme à son habitude, Rose privilégie le contact avec les locaux et le Docteur observe et analyse les comportements avant d'agir.

L'histoire m'a moins plue que les autres, peut-être parce que l'auteur ne fait pas la part belle à Nine : j'aurais voulu en voir plus ! Et je suis restée un peu en dehors du scénario, je n'ai pas été emballée plus que cela...

Néanmoins, j'ai hâte de lire de nouvelles aventures de Nine, et surtout que l'on arrive vite à celles de Ten !!
Lien : http://le-marque-page-de-pop..
Encore une nouvelle sympathique. Retrouver Jack et ses saillies et son caractères si... particulier fait vraiment plaisir, de même que le neuvième docteur avec sa personnalité bien à lui.
Par contre quelque passage sont un peu durs à suivre pour ce que la fiction et la réalité (j'entends celle du point de vue due roman, ce que les personnages vivent ou croient vivre) s'entremêlent étroitement.

Je conseille toutefois à un lecteur qui ne connait rien de docteur who de se montrer très prudent, car cet ouvrage assume que le lecteur connait déjà et l'univers et les personnages.
Premier livre de Milady avec le 9ème Doctor, jusqu'ici seul les livres avec le 11ème avaient été publiés.
On retrouve donc le Doctor (n°9) avec ses camarades du moment dans la série télé : Rose Tyler et le Capitaine Jack Hartness (Encore tout ce qu'il y a de plus mortel à l'époque).
Le Doctor les amène sur une planète merveilleuse... qui n'est plus aussi merveilleuse que dans son souvenir.
Preuve encore une fois que le temps peut être modifié.

Et en toute logique, cela énerve ce Doctor qui va partir en campagne pour comprendre et réparer la situation.
Le problème ici est que nos héros humains finissent par être plus ou moins atteint par le mal qui ronge ce monde, avec un Doctor quasi inexistant une partie du roman car partie enquêté abandonnant Rose (Mais c'est N°9 pas N°10).

Le gros du problème est alors pour le lecteur de distinguer le vrai du faux tout en essayant de comprendre d'où vient le problème.

La lecture est très agréable, même si de mon point de vue, ce n'est pas le meilleur des livres de la série du Doctor Who (Je dois aussi avouer que le n°9 n'est pas mon Doctor préféré).

Pour qui ne connait pas le Doctor Who, la série anglaise de la BBC qui fête en cette année 2013 ses 50 ans (et oui), je conseillerai de regarder d'abord quelques épisodes de la saison de 2005 (la reprise de la série après une décénie d'absence) pour découvrir qui sont les personnages.
Car contrairement à un livre classique, celui-ci ne présente pas les personnages, le lecteur est directment bombardé dans l'histoire. On présume que vous connaissez déjà les tenants et aboutissants, ainsi que les blagues récurrentes. Ce livre constitue un épisode supplémentaire de la série.
Je suis assez déconcertée par ce roman, l'histoire se situe donc pendant la première saison mais c'est une histoire totalement nouvelle. Les caractères des personnages sont respectés rien à redire (Rose est aussi énervante que d'habitude et aussi adolescente retardée que dans la série - il faut bien avouer que c'est la pire compagne de toute la série dans le genre potiche hurlante car le docteur doit venir la sauver mais surtout lui expliquer len-te-ment le problème)!
Par contre, on s'intéresse beaucoup trop aux personnages secondaires de cette nouvelle planète (les amours ratés d'un boutonneux... Bof)!
C'est un roman pour les fans du genre à n'en pas douter, qui se lit vite, agréablement mais malheureusement qui sera aussi oublier très vite, surtout si on compare à certains épisodes mémorables de la série!
On espère aussi bientôt des romans sur Torchwood car on a pas eu assez de notre dose quotidienne de Jack!