Critique de Songedunenuitdete

Eh bien, mes enfants ! Quelle suite ! J'ai vraiment beaucoup apprécié, et je trouve également ce second tome bien meilleur que le premier !

Nous continuons de suivre Perséphone dans ses aventures, en quête des secrets entourant son identité et sa mère biologique ! Il y a beaucoup de rebondissements dans cette suite et des révélations qui m'ont fait mal au coeur pour la jeune fille.

Dans ce deuxième volume, Perséphone est moins immature même si elle reste, après tout, qu'une adolescente. Cependant ce qu'elle va vivre va lui apprendre à grandir plus vite et à faire des choix. Elle pourra compter sur l'aide de Mewen, ce Marie Morgane énigmatique un peu taciturne, mais qui n'a de cesse de vouloir la protéger. Mewen est un bon personnage avec ses ambivalences et son caractère cependant, je l'ai trouvé bien immature pour un être âgé de plus d'une trentaine d'années. Dans sa façon de parler, ses réflexions il ne semble pas plus vieux que notre héroïne.

Il y a pas mal de personnages secondaires que nous retrouvons ou découvrons. J'ai toujours beaucoup de mal avec la tante de Perséphone. Je ne sais pas, mais son tempérament sonne faux dans mon esprit.

Ce que j'ai le plus aimé ici, ce sont les voyages de nos protagonistes à la recherche du cube mystérieux et ce que va découvrir Perséphone même si parfois, j'ai eu de la peine pour elle. Ce quelle va apprendre sur ses origines ou sur sa mère reste encore flou dans mon esprit et j'espère que toutes mes questions trouveront des réponses dans la suite et fin de cette trilogie. Quoiqu'il en soit, la mythologie autour de ce monde aquatique est vraiment saisissante et passionnante !

En plus de l'action et de l'aventure, j'ai été contente de voir un bout de romance avec l'évolution de la relation entre Perséphone et Mewen même si là encore, l'autrice nous réserve un sacré lot de surprise.

Dans l'ensemble, je dois bien avouer que j'ai largement préféré ce tome 2 au premier (même s'il n'était pas mauvais). Si l'histoire souffre parfois un peu au niveau du rythme, je trouve que l'intrigue est bien menée et addictive. J'ai été happée dans cette quête identitaire, mais également dans ce besoin qu'a Perséphone de se prouver qu'elle est vivante. Elle ne prendra pas forcément toujours les bonnes décisions, mais ça reste une héroïne agréable à suivre qui se révèle au fur et à mesure de ses expériences.

La fin est carrément une torture, car ça finit en un méchant cliffhanger et je n'ai eu qu'une envie en refermant le livre, continuer avec la suite. Mais il faudra être patient.

Voilà un deuxième tome à la hauteur, et que je trouve bien meilleur que le premier. Il me semble plus abouti et plus cohérent dans la construction de son intrigue. Si vous aimez les histoires de sirènes, que vous êtes friands de romance compliquée et que vous aimez voyager, de Sang, d'Écume et de Glace est pour vous. de mon côté, il me tarde d'avoir le troisième tome entre les mains.

Et dernière petite chose, on en parle de cette couverture de folie ? J'avoue, je l'aime énormément !
Lien : https://songedunenuitdete.co..