AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,67

sur 132 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Spoilers.

Bande dessinée reçue dans le cadre des 48h de la BD pour le collège où j'exerce. Sincèrement, je ne suis pas certaine de le mettre dans les bacs du CDI à cause des scènes sanguinolentes, de l'hypersexualisation des personnages féminins (paires de seins récurrentes) et d'une certaine vulgarité générale qui se dégage. Je suis étonnée de l'avoir reçue en fait, je ne trouve pas qu'elle soit adaptée à du collège. Entre ça et Bloody Harry...

Si encore le reste valait le détour, je me poserais davantage la question ! Or, c'est une histoire assez invraisemblable qui met en scène une bonne soeur vierge candide et pleine de bons sentiments avec un physique à en faire pâlir plus d'un : grains de beauté bien placés, chevelure rousse foisonnante, seins généreux, taille marquée, bouche pulpeuse, etc. Bref, un fantasme sexuel ambulant que le dessinateur ne se prive pas de montrer avec des décolletés ou des déshabillés affriolants.

Quand ce n'est pas cette religieuse sexy, on a régulièrement droit à quelques autres personnages féminins les seins à l'air. Évidemment cette chère Mony se voit affublée d'une personnalité à la limite de la bêtise (la faute à 18 années de couvent), où elle a toujours deux trains de retard à ne pas comprendre ce qui se passe, où elle crie plusieurs fois "Hiiiiii" (sic) et est sauvée par le Grand Musclor Alcoolique.

Je n'arriverai pas à laisser de côté les sarcasmes qui me viennent à la lecture de cette BD. J'ai l'impression de lire ces vieux scénar' des décennies passées où le décor SF sert de prétexte à la débauche de violence et de sexe. le scénario est ridicule et les personnages tous plus répugnants les uns que les autres. Seuls quelques dessins (plans larges) sont intéressants et bien réalisés.

En un mot : beurk.
Commenter  J’apprécie          11


Lecteurs (276) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5233 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}