AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,67

sur 132 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Mony, est nonne, religieuse au couvent des Nouveaux Pionniers, où elle a été recueillie à la naissance, laissée bébé devant la porte. Elle a 18 ans et la mère supérieure la met dehors pour qu'elle puisse vivre sa vie. Elle devrait être heureuse, pas du tout, c'est tout le contraire, elle aurait souhaité rester avec ses soeurettes. En héritage elle reçoit une valise qui lui permet de récupérer le cadeau que lui a laissé son père ; un magnifique (devenu vieux, depuis le temps) vaisseau interspatial. Elle trouve un pilote, Kash et un robot réparateur, Tork. Tout ce beau monde part à l'aventure.

D'accord c'est le début d'une série, il faut donc être indulgent, certes, mais ce style-là on connait déjà, ne serait-ce que Valérian et d'autres...Bon, en clair, je n'ai pas bien aimé, l'histoire ne m'a pas emmené loin dans l'espace, ni ne m'a pas fait bougé de mon canapé dans lequel, assis, je lis.
C'est peut-être moi, blasé, parce que les dessins et le scénario des Tarquin en valent d'autres, ne serait-ce que leur "Lanfeust de troy". Pourtant il y a du dessin sympa, de la couleur, du texte, du mouvement, de la violence...Mais non, je ne ressens pas la flamme qui anime le moi lecteur.
Désolé M. Tarquin, ce sera pour une prochaine fois!
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Commenter  J’apprécie          181
J'ai découvert cette BD grâce aux 48h de la BD. On reconnaît bien le dessin de Tarquin qui a longtemps accompagné Arleston (Lanfeust...). le scénario comporte une part d'originalité avec l'introduction d'une soeur bien naïve et très religieuse qui va prendre le commandement d'un vaisseau spatial, mais à part ça je n'ai pas vraiment apprécié cette histoire... Dommage, la couverture était prometteuse.
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Commenter  J’apprécie          40
Le dessin est efficace comme toujours, même si on a une impression déjà vu, par contre au niveau scénario ça patine sévère, peu de trouvaille, du lu et revu, espérons que cela s'arrangera.
Au vu de la production bd actuelle, si vous avez lu Lanfeust et aimez vous pouvez passer votre chemin à moins quevous ne vouliez relire la même chose.
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (276) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5233 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}