AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Affligés, tome 1 : Isolation (10)

Il est très difficile de décrire avec des mots la stupeur et l’horreur qui ont suivi leur survenue dans les régions. Aucune n’a été épargnée par ce qui semblait surgir de nulle part, n’importe quand, sans raison particulière. Même la capitale a subi son lot de barbarie, ainsi que la peur intense qui s’est abattue sur tous les citoyens par surprise.
Commenter  J’apprécie          20
La femme qui franchit le seuil d’un pas hésitant était couverte de poussière. Mais Elaliel ne s’arrêta pas à ce détail, trop perturbée par un autre élément : elle avait l’impression de contempler sa propre image, à quelques décennies d’écart. Les mêmes longs cheveux bruns, la même silhouette svelte, la même aura mystérieuse, mélange de blanc et de bleu laiteux. Seules les rides déjà marquées sur le visage de cette inconnue, ses gestes plus lents et son regard un peu trouble les différenciaient. Derrière elle, un jeune homme à l’allure réservée finit de gravir le petit escalier en bois.
— Elaliel Firast ? Je suis Naryë Valaster. Et voici mon fils, Amior. Puis-je m’asseoir ?
Commenter  J’apprécie          00
Malgré toutes les précautions que nous avons mises en œuvre pour empêcher l’Observatrice Naryë de s’entêter dans son projet de voyage, nous devons accepter le résultat favorable qu’elle a recueilli auprès de l’Assemblée à l’issue des trois séances de délibération privée qui ont été nécessaires pour que le vote des Sages soit unanime.
Tenter d’intervenir de manière plus poussée aurait attiré l’attention sur nous et il a fallu reculer devant sa détermination. Son départ est imminent et a été rendu suffisamment public pour qu’il soit désormais impossible de la soustraire à la vue de la population d’Aldal.
Commenter  J’apprécie          00
Le groupe qu’elle avait constitué était composé de personnes qui n’auraient jamais eu l’idée de seulement s’adresser la parole en temps normal. Tout les opposait. L’âge, le statut, la ville d’origine, le degré d’érudition et les préoccupations premières. La fille de la roulotte, qu’il connaissait mieux que les autres membres, puisqu’elle s’était jointe à Naryë dès la première semaine, avait évolué au contact de l’Observatrice, il pouvait le sentir. Le Don en elle n’était pas encore puissant, mais il se stabilisait, se fluidifiait. Quant aux jumeaux, leur indiscipline évidente s’effaçait jour après jour, du moins en apparence. Le traqueur ne croyait pas un instant que la jeune Gilar avait renoncé à toute forme de profit personnel ; il l’avait trop écoutée parler, pendant la nuit qui avait précédé leur départ de Lagam, pour se montrer aussi naïf. Mais l’admiration qui brillait parfois dans le regard de l’apprentie Manipulatrice, lorsqu’elle observait Naryë à la dérobée, n’était pas feinte. Et lui-même éprouvait un sentiment similaire. Ce qui rendait sa mission plus difficile que prévu.
Commenter  J’apprécie          00
Ils étaient douze. La première quête de Naryë s’achevait et leur véritable voyage commençait.
Commenter  J’apprécie          00
Dans un monde en perpétuelle dégradation, dont l’avenir n’a pas l’air prometteur, ces archives sont aussi pour moi la façon la plus évidente de me raccrocher à un passé qui devient flou et fuyant. Puisque la République a déjà connu le bonheur, elle peut le retrouver. Ces pages serviront peut-être un jour de pont entre nos ancêtres et nos descendants, car elles donneront à ces derniers les clefs d’un âge d’or qui peut encore renaître, j’en suis certain.
Commenter  J’apprécie          00
Les Observateurs ne se contentent pas d’avoir des visions. Ils sont capables de bien d’autres choses. Les plus puissants de nos ancêtres parvenaient à communiquer par télépathie ou à projeter leur esprit en dehors de leur corps pour explorer le monde en pensée.
Commenter  J’apprécie          00
La population, pour être correctement gouvernée, ne doit disposer d’aucun motif légitime de contestation.
Commenter  J’apprécie          00
Les visions ne sont pas des prophéties figées, elles peuvent être… métaphoriques et il n’est pas toujours facile d’expliquer quels événements mèneront à une situation précise.
Commenter  J’apprécie          00
L’extinction de la race humaine ne dépendait plus que d’une unique chose : le temps. Et le temps sortirait toujours vainqueur du combat que les hommes menaient contre lui.
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (25) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2497 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}