🙂 A la découverte de 😊
Rémoras de M.I.A.
Hélène Jacob éditions

Toujours très heureuse de ce partenariat riche en découvertes.

11 septembre 2001, si il y a bien un jour qui nous a tous marqué, dont nous nous souvenons tous, c'est bien celui-ci. le livre s'ouvre sur ce funeste jour où, comme nous à cette même date, quatre hommes découvrent incrédules les images du Word Trade Center dévasté. Incrédules? Pas tant que ça finalement car même si la cible les choque, ils semblent en savoir beaucoup sur ces attaques.
Balard, Vandercamere et Giraud sont trois anciens agents militaires. Lorsque la famille de Balard est retrouvée morte, tout le monde y voit un malencontreux accident mais Balard et ses ex-coéquipiers y voient une manoeuvre de nettoyage de la part d'un tout nouveau ministre en lien avec leur ancien métier. Seule solution pour eux: disparaître pour sauver leur tête et mieux préparer leur vengeance.

Nous voilà embarqués dans cette vaste opération de vengeance mais qui a aussi pour but de renverser l'ordre économique mondial tel qu'il fonctionne : profitant aux puissants et aux grandes puissances économiques au détriment des pays les plus pauvres, avec la bénédiction et le soutien des plus grandes instances mondiales. le livre mêle habilement son intrigue aux faits réels, ce nous projette directement dans cette histoire aux multiples ramifications.
Trois hommes face à un système mondial, rodé et ultra-défendu, leurs chances nous paraissent bien faibles mais si ils ont pour eux l'expérience de leur ancien métier et les relations nécessaires.
Mais nous allons vite nous rendre compte que cette opération est bien plus vaste que celle menée par nos trois hommes. Minutieusement préparée dans l'ombre depuis des décennies, les enjeux en cours vont bien au-delà de ce que l'on aurait pu imaginer. Manipulation, complot, meurtres, tous les coups sont permis!

On est plongé dans cette machination méticuleusement millimétrée dont la réussite nous semble improbable tant les paramètres sont nombreux. Et pourtant! Il y a aussi tellement de niveaux que l'on se demande qui tire vraiment les ficelles, qui manipule qui et quel est l'objectif final.
C'est très troublant pour nous car nous assistons à des événements tragiques, dont certains nous ont laissé des souvenirs et résonnent encore en nous de manière douloureuse. Et au fur et à mesure que le livre avance, le scénario développé fait de plus en plus froid dans le dos.

Un thriller géopolitique glaçant particulièrement réussi et qui vous tient en haleine jusqu'au bout. On est abasourdi par toutes ces manipulations aux plus hauts niveaux, on se dit que franchement ça va trop loin et puis… pourquoi pas? Qu'il y a-t-il de finalement trop insensé pour que ça ne se produise pas?
Une vraie réussite que vous conseille de découvrir.

Pour découvrir ce livre, c'est par ici https://www.editionshj-store.com/products/remoras-m-i-a
...
« Rémoras » est un thriller qui joue avec la politique et la fiction, l'actualité et l'imaginaire… Entre jeux de pouvoir, manigances, espionnage, meurtres… que voulez-vous de plus pour vous motiver à lire ce roman ?
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Rémoras s'avère être une excellente lecture, un thriller politique à l'intrigue bien ficelée, avec un suspense quasi permanent, le tout servi par une écriture très agréable et réaliste.
Lien : http://www.faimdelire.com/20..
Roman très surprenant, que j'ai adoré lire. Une histoire haletante, qui mêle des faits réels, et d'autres qui ne le sont pas (encore?). Encore plus glaçant lu après 2015. Je ne veux pas savoir ce qui est vrai ou non, mais cela fait réfléchir!
Génial, un suspense époustouflant, ce livre m'a vraiment marquée. A lire sans modération
Un thriller politique bien construit, angoissant et captivant.
Un rythme soutenu et qui s'emballe tout au long du livre.
Un jeu de manipulation où certains hommes se prennent pour Dieu et décident du sort de l'humanité.
Un ouvrage assez sombre, d'autant que le réel n'est jamais très loin.

Mon avis est que ce n'est pas seulement un livre excellent ! Suspens, intrigues complots et rebondissements ! C'est un ouvrage qui invite à la réfléchir à l'avenir que nous voulons, pendant qu'il est encore temps ....

Ce livre va être un best-seller ! Je ne peux que vous recommander de le lire ! absolument !
Un livre étonnant, à consommer sans modération.

Je recommande vivement ! :)