Citations sur Nouilles chinoises (14)

Cette façon que l’homme a de se tenir debout est dégoûtante. Vos dirigeants s’adressent à la foule avec leurs poitrines et leurs organes génitaux bien en évidence.
Les femmes d’aujourd’hui sont corrompues. Comment s’attendre à ce qu’une fille qui a été élevée à la lecture des Ecrits de Mao Zedong soit cultivée, élégante ou raffinée ?
Même le visage le plus frais ressemblera un jour à une tranche de jambon fumé.
Il n’y a rien de plus ridicule que de croire que l’amour peut être éternel, ajoute l’écrivain. L’éternité est une statue en bronze couverte de vert-de-gris. L’éternité est la mort.
Puis elle consulta les œuvres de Heidegger, espérant utiliser sa philosophie pour mettre de l'ordre dans son esprit, mais après avoir laborieusement parcouru deux ou trois volumes , elle découvrit que Heidegger était encore plus perdu qu'elle ne l'était elle-même.
Quand elle laissa l’homme suivant lâcher sa cochonnerie gluante et blanche sur ses cuisses, elle se sentit salie et flouée. Elle prit conscience qu’elle n’était plus une enfant, et qu’afin de paraître semblable aux autres femmes, il lui faudrait marcher dans la rue avec un sourire aux lèvres même si elle avait la sensation d’avoir été essuyée par une serpillière huileuse.
Les lumières se sont de nouveau éteintes, et la pièce est plongée dans l’obscurité totale. Pendant un instant, l’écrivain professionnel a l’impression d’être un sac en plastique soulevé par le vent. Il lui vient à l’esprit que bien que le sac en plastique soit sans valeur, il est capable de s’élever au-dessus de la réalité matérielle et de changer de direction. Quand le vent souffle contre lui, il s’emplit d’air et plane dans l’espace – choses que ceux qui sont retenus au sol ne pourront jamais faire.
Il jurait intérieurement : « Horrible vieille chauve-souris. Ton visage est aussi plein de sillons que les champs de Dazhai. »
Pendant un instant, l'écrivain professionnel a l'impression d'être un sac en plastique soulevé par le vent. Il lui vient à l'esprit que bien que le sac en plastique soit sans valeur, il est capable de s'élever au-dessus de la réalité matérielle et de changer de direction. Quand le vent souffle contre lui, il s'emplit d'air et plane dans l'espace-choses que ceux qui sont retenus au sol ne pourront jamais faire.
La ville est tranquille maintenant. Des boîtes rouge vif ont été placées à chaque coin de rue pour que les citoyens puissent y déposer les dénonciations de conduites inciviques. le comité municipal du parti a interdit aux piétons de crier, de rire ou de courir dans la rue, et exige que les groupes n'excèdent pas quatre personnes. Dans le cas contraire, il leur faut se séparer en deux. Le comité a également invité des troupes culturelles à venir dans les unités de travail locales apprendre aux employés les vertus de la politesse et évaluer leurs connaissances en matière de civisme. Notre unité de travail a été recalée parce que deux vieux camarades du département financier marchaient en faisant des enjambées qui ont été jugées soit trop grandes soit trop petites.