AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nouilles chinoises (14)

Cette façon que l’homme a de se tenir debout est dégoûtante. Vos dirigeants s’adressent à la foule avec leurs poitrines et leurs organes génitaux bien en évidence.
Commenter  J’apprécie          113
Les femmes d’aujourd’hui sont corrompues. Comment s’attendre à ce qu’une fille qui a été élevée à la lecture des Ecrits de Mao Zedong soit cultivée, élégante ou raffinée ?
Commenter  J’apprécie          110
Même le visage le plus frais ressemblera un jour à une tranche de jambon fumé.
Commenter  J’apprécie          100
Il n’y a rien de plus ridicule que de croire que l’amour peut être éternel, ajoute l’écrivain. L’éternité est une statue en bronze couverte de vert-de-gris. L’éternité est la mort.
Commenter  J’apprécie          106
Puis elle consulta les œuvres de Heidegger, espérant utiliser sa philosophie pour mettre de l'ordre dans son esprit, mais après avoir laborieusement parcouru deux ou trois volumes , elle découvrit que Heidegger était encore plus perdu qu'elle ne l'était elle-même.
Commenter  J’apprécie          92
Quand elle laissa l’homme suivant lâcher sa cochonnerie gluante et blanche sur ses cuisses, elle se sentit salie et flouée. Elle prit conscience qu’elle n’était plus une enfant, et qu’afin de paraître semblable aux autres femmes, il lui faudrait marcher dans la rue avec un sourire aux lèvres même si elle avait la sensation d’avoir été essuyée par une serpillière huileuse.
Commenter  J’apprécie          50
Les lumières se sont de nouveau éteintes, et la pièce est plongée dans l’obscurité totale. Pendant un instant, l’écrivain professionnel a l’impression d’être un sac en plastique soulevé par le vent. Il lui vient à l’esprit que bien que le sac en plastique soit sans valeur, il est capable de s’élever au-dessus de la réalité matérielle et de changer de direction. Quand le vent souffle contre lui, il s’emplit d’air et plane dans l’espace – choses que ceux qui sont retenus au sol ne pourront jamais faire.
Commenter  J’apprécie          30
Il jurait intérieurement : « Horrible vieille chauve-souris. Ton visage est aussi plein de sillons que les champs de Dazhai. »
Commenter  J’apprécie          20
Pendant un instant, l'écrivain professionnel a l'impression d'être un sac en plastique soulevé par le vent. Il lui vient à l'esprit que bien que le sac en plastique soit sans valeur, il est capable de s'élever au-dessus de la réalité matérielle et de changer de direction. Quand le vent souffle contre lui, il s'emplit d'air et plane dans l'espace-choses que ceux qui sont retenus au sol ne pourront jamais faire.
Commenter  J’apprécie          20
La ville est tranquille maintenant. Des boîtes rouge vif ont été placées à chaque coin de rue pour que les citoyens puissent y déposer les dénonciations de conduites inciviques. le comité municipal du parti a interdit aux piétons de crier, de rire ou de courir dans la rue, et exige que les groupes n'excèdent pas quatre personnes. Dans le cas contraire, il leur faut se séparer en deux. Le comité a également invité des troupes culturelles à venir dans les unités de travail locales apprendre aux employés les vertus de la politesse et évaluer leurs connaissances en matière de civisme. Notre unité de travail a été recalée parce que deux vieux camarades du département financier marchaient en faisant des enjambées qui ont été jugées soit trop grandes soit trop petites.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (100) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Compléter les titres

    Orgueil et ..., de Jane Austen ?

    Modestie
    Vantardise
    Innocence
    Préjugé

    10 questions
    20264 lecteurs ont répondu
    Thèmes : humourCréer un quiz sur ce livre

    {* *}