Déjà le tome 1 était une énorme pépite mais alors là !!!!! Je sais pas quoi dire tellement que ce livre est exceptionnel, et que quand je l'ai finis ma seule envie était d'hurler ! Je m'étais fais spoil le contenu du livre mais je pensais que c'était une grosse blague alors que pas du tout ! Je suis une fan inconditionnelle de l'univers de Sarah J.Maas mais alors là elle a vraiment tapé fort. J'ai besoin d'avoir la suite du livre et de me replonger dans leur monde. On va pas se le cacher, j'ai eu besoin d'un moment pour m'y faire à la fin du livre avant de penser à autre chose.

A toute les personnes qui n'ont pas encore lu les livres de Sarah, mon seul conseil est d'aller les lires et de les sortir de votre PAL.
Je n'ai absolument pas les mots pour parler de ce tome. Ou plutôt, j'en ai trop. Trop de choses à dire, à raconter, à décrire, à comprendre, etc. Mais surtout, trop de détails que je dois garder pour moi car ce ne sont presque que des spoils et ça me frustre !

Crescent City 2 commence quelques mois après la fin du premier tome. On y retrouve Bryce et Hunt qui font de leur mieux pour faire profil bas. Hunt, qui est depuis peu un homme libre, continue son travail habituel, tandis que Bryce s'en est trouvé un nouveau. Pour autant, les choses entre eux n'ont pas évolué, ils veulent prendre leur temps pour explorer leur relation sans aller trop vite. Au grand dam de leurs proches, mais aussi d'eux-mêmes.

Déjà, rien que pour parler de Bryce et de Hunt, je dirais que j'ai beaucoup aimé ce tome. On découvre un nouveau Hunt, de par sa liberté et j'ai adoré le voir ainsi. Heureux et amoureux. Pour Bryce, c'est la même chose. Oui, ce qui s'est passé au printemps est toujours là, au-dessus de leur tête, mais pour autant la mort de Michée lui a fait du bien. J'ai adoré la suivre à nouveau dans cette suite entourée de son aura si particulière et des mystères qui ne cessent jamais de la poursuivre.

Avec eux, nous retrouvons bien sûr des personnages qu'on avait déjà croisés dans le premier tome. C'est le cas de Ruhn, qui est définitivement mon personnage favori de cette saga. Il est juste… je ne dirais pas parfait, car ça serait faux bien sûr, mais parfait à suivre. Je l'aime définitivement et j'ai plus que besoin de savoir ce qui va lui arriver dans la suite. Nous retrouvons aussi Tharion, qui m'a beaucoup touché dans ce second tome. Il n'est pas mon personnage favori, mais pour autant, j'ai envie et besoin de savoir ce qui va se passer pour lui ensuite. Car c'est un personnage qui a beaucoup de potentiel et j'ai vraiment envie qu'il soit heureux. Et cela vaut aussi pour Ithan, qui est plus que mit en avant dans cette suite. J'ai aimé me retrouver au coeur de ses pensées, à le suivre à plus d'un moment. J'aime beaucoup Ithan, comme Tharion, je pense qu'il a un potentiel incroyable et le final de ce second tome me le confirme encore, alors il me tarde de le retrouver.

En plus de tout ce beau monde, nous retrouvons aussi Declan et Flynn, que j'ai aimé voir plus souvent et que j'espère voir encore plus dans le tome 3. Hypaxia est aussi de la partie, la Reine a toujours son aura mystérieuse qui l'entoure et j'aurais aimé en savoir encore plus sur elle. Mais les bons personnages ne sont pas les seuls qui font leur grand retour, ainsi nous avons aussi les triiaris de Sandriel qui font leur apparition presque au grand complet. Certains étaient déjà apparus dans le tome 1, mais pas aussi longtemps qu'ici. Entre la Biche, la Harpie, le Marteau et le Chien des Anfer, il y a de quoi faire. Je dirais simplement que j'en ai haï deux, qu'un m'a beaucoup plu au point que je souhaite revoir ce personnage et que pour le dernier, je suis intrigué mais encore indécis.

Mais il n'y a pas que des anciens personnages, de nouveaux s'ajoutent aussi à tout ce petit groupe. L'un des principaux est sans doute Cormac. J'ai été très mitigé par son personnage durant une grande partie du livre. Mais pour autant, j'ai fini par l'apprécier et à voir au-delà l'apparence qu'il se donne. Il y a aussi Sofie, que nous rencontrons dès le début du tome et qui est un personnage très intéressant et rempli de mystère. Je pourrais aussi parler de Celestina, pour qui je suis encore et toujours mitigé. Elle est douce, gentille, prévenante et adorable, mais je n'ai eu de cesse de me dire que c'était peut-être faux ou trop forcé. Après, c'est peut-être juste mon côté paranoïaque qui parle. Pour finir, je dirais simplement qu'il y a aussi le personnage de Day qui m'a énormément intrigué. J'ai adoré faire des théories sur son identité, avec notamment une qui ressortait du lot et qui s'est révélée vraie. Je suis ravie d'avoir eu raison, même si cela m'amène encore plus de questions quant à ce qui va se passer dans la suite.

Pour ce qui est de l'intrigue, il se passe énormément de choses au fil des presque mille pages de ce tome. On avance de mystère en mystère, alliant réponses et nouveaux mystères au fur et à mesure. C'est incroyable de voir l'univers que Sarah J. Maas a créé au travers de ces deux tomes et je me doute qu'elle ne nous a pas encore donné toutes les réponses, loin de là !

Et comment parler de ce tome, sans parler de son final ? J'avais malheureusement été légèrement spoilé quant à ce dernier. Je ne savais pas comment, pourquoi ou quand, mais je savais le “quoi” et… c'était déjà trop. Ça me frustre énormément, car j'aurais aimé le découvrir sur le tas. Car… quel final ! Mon Dieu, c'était fou, incroyable et surprenant sur bien des points. J'ai aimé chaque seconde, de chaque page des derniers chapitres. J'ai aimé la façon dont l'auteure a amené à cette situation et j'ai beaucoup trop hâte de voir ce qu'elle va faire de la suite !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
De nombreuses intrigues s'ajoutent à celles déjà en cours. Des rebelles, des meutres, des anciens camarades, des mariages arrangés... Ce tome se voit rythmé et très intense.
Je ne m'attendais pas à ce que le personnage de Danika incarne autant une place centrale dans ce second tome, malgré son décès et le fait que déjà dans le premier tome des intrigues tournent autour d'actions faites lorsqu'elle était toujours en vie.
D'ailleurs, j'ai du mal avec la place que cela prend pour Bryce.
Cependant, notre personnage féminin montre plusieurs aspects assez peu présents dans le premier tome. A savoir, de la maturité, de l'anticipation et un côté affirmé sans être hautaine. Cette évolution permet de s'attacher davantage à elle.
Concernant la romance, le côté interdit demeure malgré les étapes franchies dans le premiers tomes. Nos deux personnages sont prit dans leur accord et dans de multiples loyauté et devoirs. Ils affrontent de multiples événements, ce qui renforce leur relation..
Hunt est un personnage émotif, même s'il apprent à moins réagit impulsivement. Il continue à travailler, à nouer des alliances, malgré le contexte précaire dans lequel se trouve la ville et la 33e légion. Il est observateur et compréhensif, cherche à faire ce qui est bon, mais parfois son passé interfere trop pour qu'il ne puisse distinguer le plus important.
Runh, l'héritier Fae, se voit accordé plus de place que dans le tome précédent. Il s'implique dans les intrigues, se laisse aller à ressentir et s'accorde d'autres opportunités grâce à ses émotions. D'autres personnages prennent également une importance certaine et ajoutent un plus à l'histoire. J'apprécie la multitudes de créatures et d'enjeux qui les concernent individuellement et en groupe.
Plus on avance dans l'histoire, plus je me laisse emporter par cet univers riche en détails et rebondissements. Néanmoins, cette fin digne d'un cliffhanger est très frustrant, surtout que la suite arrive dans plusieurs mois.
"Ruth ferma les yeux, se baignant dans le timbre de sa voix. Il va falloir que vous bossiez vos compliments, Day.
Un autre rire, un peu endormi cette fois. Je vais l'ajouter à ma liste de choses à faire, Night.

Neuf cents vingt quatre pages de bonheur ! Ce tome un est encore plus passionnant que le tome deux ! Cette écrivaine m'a complètement emballée !
✨️Quel plaisir de retrouver cet univers, cette bande de personnages plus dingues les uns que les autres !
J'avoue avoir redouté ma lecture car avait lu beaucoup d'avis expliquant qu'il y avait des longueurs, que ce second tome était moins palpitant. Et pour le coup, quelle surprise ! Je n'ai pas du tout ressenti cela. J'ai été transporté par la plume de l'auteure, par l'univers et l'intrigue mis en place.

✨️Ce tome a pour moi, révélé au grand jour les qualités d' Ithan. Il a été ma plus belle surprise de ce livre. J'ai adoré la relation qu'il instaure avec mon trio de choc féérique : Ruhn, Flynn et Declan. Il n'a plus trouvé sa place dans le monde depuis des années et cette bande lui en donne une sans contrepartie, sans aucun enjeu.

✨️ Ruhn reste et restera mon chouchou, le meilleur personnage de cette saga. Il est plein de mystères, de failures... J'aime sa loyauté, sa tendresse et son humour. Cette intrigue Day/Night m'a tenu en haleine tout du long même si je m'étais douté du dénouement.

✨️ Bryce reste cette femme badass que rien n'arrête, une indépendante au grand coeur. Elle peut parfois m'agacer à se la jouer solo mais quel tempérament de feu !

✨️ A mon sens, l'intrigue est rondement bien menée, le puzzle continue de se constituer et je ne cesse de me demander ce qui nous attend. Entre enjeux politiques, relations amicales, dilemmes amoureux... Nous avons de quoi nous régaler et passer un superbe moment de lecture. Et ce cliffhanger ! Cette fin où l'on se dit qu'on a loupé un truc, que ce n'est pas possible... Elle est bien là, dans ce livre...

✨️Un second tome à la hauteur de mes attentes, plein de surprises et de nouveaux mystères qui me donne hâte que le 3ème tome sorte.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
“Our love is stronger than time, greater than any distance. Our love spans across stars and worlds.”

J'ai eu un énorme coup de coeur en Mars pour le premier tome et j'avais très hâte de retrouver Bryce, Hunt et la bande. Alors oui, c'est encore une grosse brique et oui j'ai été folle de le lire maintenant sachant qu'un tome 3 va sortir début 2024..

Concernant mon avis de lecture, on replonge très rapidement dans l'univers de Crescent City avec un prologue très intrigant. On y retrouve, Bryce et Hunt peu de temps après la fin du tome 1. Comparer au tome 1, je ne me suis pas perdu en commençant cette lecture. le worldbuiling est incroyablement bien construit. L'autrice a réussi a me surprendre a plusieurs reprises avec de nouveaux éléments. La plume de Sarah J Maas est toujours aussi fluide et addictive. L'intrigue est prenante et nous avons droit a de nombreux rebondissements et révélations. J'ai trouvé ce tome beaucoup plus intense, violent et sombre que le précédent.

Du coté des personnages, j'ai beaucoup aimé qu'il y est différents points de vue. Cela m'a permis d'en apprendre un peu plus sur Ithan, Ruhn, Tharion… Pour ce qui est de la romance, Bryce et Hunt sont toujours aussi mignons ensemble. Leur relation continue d'évoluer et nous avons droit a plus de scènes spicy. Un autre couple va apparaitre pour mon plus grand dam et depuis je ship complètement sur eux. Ils sont passés d'une relation professionnelle, a une relation secrète puis a un amour interdit… et c'était beaucoup trop bien de les suivre ! ( je ne vous dirais pas qui pour éviter de trop spoil)

Pourtant, j'ai bien pris mon temps pour savourer chaque page de ce tome 2.. mais maintenant que c'est fait, je me sens vide après avoir lu les dernières lignes et le dernier mot .. de ce tome qui finit bien avec un énorme cliffhanger! Je sens que l'attente du tome 3 va être trèèèèèèèssss trèèèès long!

En bref, une lecture intense en émotions tout comme le précédent tome et j'ai adoré chaque moment passé dans ce livre! J'ai un très gros coup de coeur pour cette série et je suis tellement pressée d'être en 2024 afin de pouvoir lire le troisième tome ! Je compte bien me remettre dans la série ACOTAR, je m'étais arrêter au tome 1 et j'ai très envie maintenant de me plonger dedans.
Lien : https://sissireadingbooks.wo..
3 mots pour cette lecture ?

- world building
- magie
- rebellion

Après l'explosion qu'a été pour moi le tome 1 autant dire que j'attendais la sortie du tome 2 de pied ferme.

Je suis juste époustouflée par ce roman.
C'est sans surprise un énorme coup de coeur.

Epoustouflé par les personnages, Bryce , Hunt, Ruhn qu'on adore découvrir plus en détail, Tharion qu'on découvre sous un autre jour ect ...
Mais aussi par ce monde si complexe et pourtant si simple à saisir tellement la plume est belle et compréhensible, je suis impressionnée par le génie de l'autrice qui n'en fini plus en révélation et en retournement de situation.

On en vient à se demander d'où sort toute cette inspiration.

C'est pour ma part un tome 2 qui rivalise avec son tome 1, certes peut être un peu plus en longueur que le 1er mais cela n'a pas particulièrement entaché ma lecture.
je pense que le tome 1 reste mon préféré mais de façon différente les deux ont réussi a me happer comme je l'attend d'une lecture.

Bémol ? Des longueurs, certaines scènes entre Hunt et Bryce sont redondantes (un peu trop de scènes sexy qui n'apportent pas grand chose).

Néanmoins c'est une certitude j'attends le tome 3 autant que j'attendais le tome 2, cette saga retourne le cerveau , c'est un véritable page turner bref je suis FAN

Alors, tentant ?
Après avoir dévoré le premier tome je n'ai pas pu résister bien longtemps !
On retrouve Bryce et Hunt après les événements du printemps et ils n'auront pas la vie tranquille bien longtemps.
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome mais il est un poil en dessous du premier pour moi. Ce tome est comme une base pour la suite, on y apprend énormément de choses et il se passe également beaucoup de choses. Et pourtant, le rythme est plus lent. Je le prends vraiment comme le livre qui prépare pour les tomes suivants.
Ce que j'ai aimé c'est que l'on voit plus les autres personnages comme Ruhn que j'adore.
On part sur une fin bien choquante comme il faut qui nous met l'eau à la bouche et le cerveau en ébullition pour la suite !
J'avais kiffé le premier tome, pourtant j'ai mis un moment avant de me décider à lire ce pavé. Pourquoi ? Parce que déjà, il fallait que je sois dans l'ambiance et ensuite, soyons franc, une fois terminé, l'attente pour avoir la suite va être très frustrante. Si vous lisez cette autrice, vous savez forcément de quoi je veux parler.

Le début, surtout le prologue m'a paru un tantinet long à lire. On entame le roman avec une scène d'action concernant des personnages que je n'avais encore jamais vus et j'admets que ça m'a un peu perturbé. Heureusement, dès le chapitre 1, on retrouve Bryce et ses ami. e. s, presque là où nous les avions laissés.

Très franchement, à partir de ce moment, j'ai eu du mal à ne pas tourner les pages. On va de rebondissements en révélations. On suit, en plus de Bryce, son frère Ruhn, un personnage que j'aime de plus en plus, mais aussi Tharion ! La romance entre Bryce et Hunt est intense, pleine de saveur, mais n'empiète pas sur l'intrigue principale qui concerne Danika et les Asteri. Bryce est un personnage que j'adore. Elle est forte, mais elle va quand même devoir encaisser beaucoup de choses dans cette suite. J'avais parfois de la peine et mal pour elle.

Comme pour le premier tome, il y a une enquête qui tourne cette fois autour des secrets de Danika et croyez-moi, il y en a à foison ! On suit en parallèle d'autres petites intrigues, notamment du côté de Tharion et de Ruhn et qui rejoignent celle de Bryce qui reste le fil principal. C'est vraiment très complexe comme univers et Sarah J. Maas a un véritable talent de conteuse. Et sa plume est fluide et ultra-prenante.

J'ai été ravie également de voir la tournure que prenait l'univers de Crescent City. Concernant, les derniers tiers du livre, ce n'est plus un page turner à ce niveau, ça va bien au-dessus ! J'avoue, la fin m'a fait couiner et j'étais en PLS ensuite parce que l'attente va être incroyablement trop longue et frustrante !

En gros, ce que je retiens ici : Bryce n'a pas fini de devoir se battre si elle veut que la vérité soit enfin révélée aux yeux de tous (mais de quoi me direz-vous ? Eh bien, lisez-le livre. Tout ce que je peux vous en révéler, c'est que c'est ÉNORME). Ruhn ! Lui aussi a droit à sa romance et… c'était trop bien ! J'avais peur que ça ne gâche la trame principale et que ce soit poussif, mais pas du tout. Et puis, Danika… je ne sais plus quoi penser d'elle ni de ses intentions vis-à-vis de Bryce.

Bref. Crescent City T2 est pour moi un énorme coup de coeur ! C'était trop bien et Sarah J. Maas est une déesse !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
LA FINNNNN !!! Laissez moi mourir en paix. Je ne spoilerai rien mais bon dieu, j'ai crié tellement fort sur la dernière page que j'aurais pu réveiller les australiens. Comment puis-je aimer un autre livre après ça ? Je ne m'en remettrai sûrement jamais. Je vais mal dormir. LISEZ CE LIVRE