Plus d'une année s'est écoulée depuis ma lecture du tome 1 et pourtant j'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver l'univers de Crescent City ici ⬇️

🌙🌙🌙🌙/5

🌙 Même si certains détails étaient relativement loin dans ma mémoire compte tenu du nombre de livres lus depuis le tome 1, il suffisait d'un petit rien pour que me revienne l'histoire. J'ai fortement apprécié retrouver les personnages qui ont fait de CC1 un quasi coup de coeur : Juniper, Fury, Ruhn, et bien sûr … Syrinx ! Ahah mais oui Bryce et Hunt également évidemment.

🌙 En plus de 900 pages c'est difficile de tenir un suspense haletant constant. Alors bien sûr il y a eu des hauts et des bas dans cette lecture. Quelques petits coups de mou qui n'ont pas trop duré. Poussée par le découpage de la LC, je suis arrivée à tenir la distance. Néanmoins, l'auteure reste maîtresse des plot twists de fin de chapitres … et ça on adore!

🌙 Quant à l'histoire, elle prend de l'ampleur . D'ailleurs il est communément conseillé de lire la saga ACOTAR avant celui-ci (ne me demandez pas quel tome je n'en sais rien je ne l'ai pas lue 😅) mais en effet les deux univers sont reliés. Pas de panique : la compréhension reste totale sans l'avoir lue. Les ambitions grandissent ici et les problèmes avec …

🌙 Quid de la relation Byce&Hunt. Ouais c'est disons parfois un peu too much… mais bon j'étais prévenue ! Disons que si le smut te dérange, tu peux sauter 2/3 passages (en plus ça n'apporte rien à l'histoire). Heureusement ce n'est pas prédominant, et on en apprend beaucoup sur cet univers dans ce tome 2. Beaucoup beaucoup. On plonge en profondeur et c'est un bon point.

🌙 en bref 🌙

Difficile de trop en dire sans spoiler alors : on reste niveau forme dans la même veine que le 1. L'histoire gagne en relief. Les personnages sont dans la mouise. le smut est là mais à petite dose. Vivement la suite !
Je l'attendais avec impatience et comme pour le premier, je n'ai pas été déçue du worldbuilding qui m'a encore envoûtée. On découvre d'autres endroits et tout est hyper bien pensé.

Je suis contente d'avoir retrouvé Bryce et tous les autres. Il y a une vraie alchimie entre les personnages qui donne lieu à de sacrées réparties et à de beaux moments de complicité.
De nouveaux personnages sont également venus s'ajouter et je suis contente de les avoir découverts.

Mais, comme vous le voyez à travers la note, on est loin de coup de coeur, car des choses m'ont un peu déçue.
Premièrement, j'ai moins aimé Bryce. Je l'ai trouvée plus arrogante et vulgaire qu'avant. J'avais déjà eu un peu de mal à m'attacher à elle au premier tome, mais je voyais finalement ces côtés d'elle comme une façade pour cacher sa tristesse. Là, je l'ai vu tout simplement comme de l'arrogance... C'est dommage car parfois elle se montre très attachante et surtout loyale, ce qui donne envie de l'apprécier.

Deuxièmement, j'ai été déçue par les scènes 🌶🌶🌶 que j'ai trouvées trop nombreuses et poussées... Mais ça, ce n'est que mon avis.

Dernier point, j'ai trouvé pas mal de passages un peu lents. J'ai eu l'impression qu'ils étaient écrits pour rajouter des pages. du coup, j'ai lu sans intérêt pour enfin arriver à la fin et aux révélations.
📖 On part sur un deuxième tome très dense avec un univers qui s'étoffe de pages en pages. On a une quantité astronomique d'informations qui nous tombent un peu dessus et, à mon sens, un glossaire aurait été le bienvenu pour recenser les personnages et différents points de l'univers.

⌛️ J'ai trouvé certaines longueurs en arrivant à la moitié, avec une multiplication des points de vue de personnages et des intrigues secondaires de plus en plus présentes au point que j'ai commencé à avoir du mal à suivre comment les évènement s'enchaînaient, qui était concerné avec des rebondissements qui sortent un peu comme ça.

⚔ Les protagonistes gagnent par contre en profondeur et leurs contours tendent à s'affiner. Chacun a un passé lourd à porter, avec des relations entre eux plus complexes, et une moralité plus grise.

🌶️ Les scènes spicy étaient peut-être un peu trop présentes à mon goût...

Comme toujours on assiste à beauuuucoup de retournements de situation ✨ qui permettent de continuer le récit et faire défiler les pages à la fin pour la révélation ultime.
Bryce et Hunt décident de faire profil bas après les événements qui ont mené à la mort de deux archangels. C'était sans compter Tharion qui leur amène une nouvelle quête : retrouver un enfant qui aurait de puissants pouvoirs. Plusieurs organisations sont à sa recherche. Chacune pour utiliser cet enfant contre leurs ennemis.
En parallèle, Bryce doit apprendre à utiliser ses nouveaux pouvoirs. Sans oublier que l'enquête sur l'enfant l'amène à se poser des questions sur Danika et les nombreux secrets dont elle est entourée.
Et l'Enfer semble se réveiller ...

J'ai beaucoup aimé ce tome qui malgré quelques longueurs, se lit avec plaisir. L'auteure met en place toutes les pièces du puzzle avant de nous livrer la fin que je n'avais pas vue arriver ... Je ne m'en remets pas encore :p.

L'alternance de points de vue rend le récit dynamique même si parfois j'aurais aimé rester un peu plus avec un personnage.

Celui qui m'a beaucoup plu dans ce tome est Ruhn. J'ai aimé en apprendre plus sur lui, sur ses insécurités, son passé traumatique avec son père, mais aussi sa relation avec Day.
La vraie identité de Day était mon deuxième choix. J'avais mes doutes. J'ai hâte de voir comment va évoluer leur relation dans le prochain tome. Ca s'annonce compliqué.

La relation Bryce/Hunt évolue et les quelques scènes "spicy" sont les bienvenues et pas trop récurrentes. Ils se font confiance, adorent se taquiner et crée un lien vraiment fort. J'aime beaucoup leur dynamique.

Danika ... un personnage décédé et pourtant encore fort présent. Bryce cherche à comprendre son amie, ce qu'elle cachait et pourquoi. Ce qui va la mener à un secret que les Asteri cachent depuis des centaines d'années.

Bryce est entourée par un petit groupe hétéroclite intéressant : Ithan, le loup exilé qui cherche quoi faire de sa vie, Tharion, le Capitaine de la River Queen qui se sent piégé dans sa vie et son rôle, Cormac, leur cousin Fae qui cache bien des secrets et bien sûr Ruhn, mon petit chouchou qui commence à vouloir sortir de son rôle de prince oisif.
Mais il y a encore d'autres personnages qui apportent quelque chose à 'histoire comme Flynn, Celestina, Baxian, Fury, ...
Un univers riche de personnages charismatiques!

Les personnages sont souvent pris par ce choix cornélien : aider les autres, faire ce qui est juste avec le risque de devoir faire face à de graves conséquences ou se protéger et rester en dehors de tout danger. J'ai trouvé ce dilemme intéressant.

L'histoire prend le temps de se mettre en place. Ca arrive souvent dans les deuxièmes tomes. La fin est satisfaisante car toutes les cartes s'alignent et on comprend où voulait en arriver l'auteure.
Mais elle est aussi frustrante car il va falloir attendre un long moment avant de lire la suite. Surtout qu'on se retrouve avec une fin plus que surprenante. Je crois que ma mâchoire s'est légèrement décrochée :p. Je veux la suite!
J'avais eu un gros coup de coeur pour le premier tome mais celui ci m'a bien moins emballée. Je vous explique pourquoi.

Clairement, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, l'histoire, l'univers et les personnages restent incroyables mais je l'ai trouvé vraiment trop long. Pas parce que c'est un pavé mais parce qu'il a vraiment beaucoup de personnages, avec beaucoup de détails sur chacun et en plus de ça, on part sur plusieurs axes dans l'histoire qui vont se rejoindre ou pas... dans l'intrigue finale.

En fait, j'ai trouvé ça épuisant 🤣. Ce livre m'a mis KO. En témoin, ma binome de lecture commune : @des_livres_plein_les_yeux

Je n'ai également pas retrouvé l'ambiance du monde de la nuit et le côté super sombre de Crescent City, mais plutôt une ville beaucoup plus classique de fantasy. Et j'avoue que j'avais énormément apprécié cet aspect donc petite déception de ce côté là.

Sinon, c'était encore super bien dans l'ensemble, on aurait envie de lire un livre sur chaque personnage pour découvrir son histoire. En lisant, je me disais que jamais je n'enchainerais sur le tome 3 mais au vu de l'ouverture à la fin, si si si, j'ai bien envie de le lire tout de suite.
Le tome un qui se terminait de façon posée, permet une fin, mais ce second tome fini en cliffangher, et à ce que j'ai compris, il est intéressant d'avoir lu la saga ACOTAR avant, (chose que je n'ai pas fait, mais je vous donne l'info si jamais) ^^
J'ai pris le temps avant de le lire, ayant vu des avis mitigés et des avis parlant de beaucoup de scène spicy. Au final, je me suis lancé en LC, dans laquelle j'étais à la ramasse ^^ Mais j'ai beaucoup apprécié ma lecture, même si j'ai trouvé une longueur sur environ 200 pages. Cela peut paraitre énorme, mais au ratio du nombre de page de ce livre.
Concernant les scènes spicy, de mon point de vue, il n'y en a pas tant que ça. Mais il y en a, donc c'est à noté pour ceux qui n'aime pas ça.
J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur les personnages secondaires, surtout sur Rhun. On apprend à en connaitre de nouveau, même si beaucoup de personnages sont présent et nous perde un peu dans l'histoire. Dans ce tome on suit une enquête, et la recherche de personnes portée disparus. Entre rébellion et intrigue de cour elfique, ce tome est plein de rebondissement, Les alliés et les trahisons sont des plus surprenante.
C'est avec émotion que je débute ma lecture de cette brique énorme. le tome 1 a été un coup de coeur magistral. Et je ne peux pas en dire autant du tome 2.

Dès le départ, on est focus sur le personnage de Tharion et l'univers sous l'eau. Et j'admets, je n'ai pas compris. Je n'ai éprouvé aucune attache pour ce personnage.

Par contre Bryce, Hunt et Rhun sont mes chouchous. Je les aime d'amour. Les relations se développent. J'étais vraiment heureuse de les retrouver. le couple Bryce/Hunt fonctionne à merveille. Il y a une tension palpable à chaque instant 🥵.

Concernant Rhun, je découvre son côté protecteur envers ses amis et sa soeur. Il se démarque. C'est clairement le bad boy de l'histoire.

Le roman est moins prenant que le tome 1, il y a toujours une enquête de fond, mais je trouve que l'histoire s'éparpille. Je dirais que c'est un tome de transition. Il y a l'apparition d'anciens personnages qui les rend très présents au coeur de l'intrigue. Il y a une myriade de personnages secondaires, certains plus intéressant que d'autres. Voyez cela comme une balade avec un rebondissement à la hauteur de SJM. Car oui, elle frappe fort, encore.
Beaucoup de choses à dire sur ce tome 2 de crescent city.
Premièrement,j'ai adoré retrouver Bryce et son entourage. On s'attache a tous ces personnages et on aime les suivre.
Deuxièmement il y a beaucoup d'actions dans le livre.
Petit bémol je ne sais pas si c'est parce que j'ai enchaîné la relecture du tome 1 puis de celui ci, mais j'ai trouvé qu'il aurait mieux value que le roman soit un peu plus court. J'ai trouvé quelques longueurs, pas vraiment des longueurs mais qu'il y avait peut être trop d'éléments et trop d actions finalement. C'est contradictoire car je trouve que c'est super cool mais l'intrigue partez parfois partout.

Mais dans l'ensemble c'est une très bonne lecture !!!
Il est inutile de présenter à nouveau le duo Hunt et Bryce. Après les derniers événements qui ont marqué leurs vies, les voici de nouveau dans une atmosphère bien calme. D'un commun accord ils ont décidé de prendre leur temps et de se connaître. J'ai senti l'arnaque de loin ! Tout va pour le mieux, jusqu'à temps qu'il est question de sauver un adolescent des griffes de tous les méchants de la cité et que le nom de la meilleure amie décédée de Bryce refait surface et y est associé. Voici comment les emmerdes débutent.

Ce second tome est à mes yeux totalement différent du premier. L'ambiance et l'interaction entre les différents personnages ont évolué. Il n'y a plus cette méfiance latente. Dans un sens c'est plutôt bien mais moi j'aime bien quand il y a cette petite tension. Ce second tome met en avant la relation entre Bryce et Hunt. Les autres personnages ne sont pas en reste et nous font vivre leurs propres péripéties amoureuses. Ça vire en soap opéra toutes leurs histoires. C'est lassant et souvent je n'ai pu résister à lever les yeux au ciel. C'est ce point ci qui m'a le plus irrité me laissant cette impression de tourner en rond. Sinon il ne manque pas de péripéties et de rebondissements. de nouvelles découvertes, l'apparition de nouveaux personnages. de l'action à gogo qui tient en haleine. de la passion, de l'amour, des sournoiseries, de la manipulation, des couacs, de mauvaises rencontres. Bref il est impossible de s'ennuyer. L'intrigue principale s'étoffe et nous mène vers un troisième tome qui va tout dégommer, je l'espère. le final m'a laissé stoïque. Je n'ai pas tout compris, même si cela tient la route. Je n'étais pas prête et surtout déboussolée. Sarah J. Maas a un univers riche et hyper intéressant dans lequel elle s'amuse à nous balader. Il est aisé de se prendre au jeu. N'ayez surtout crainte des quelques 900 pages, elles s'avalent avec frénésie.

Vivement la suite !
Lien : https://misschocolatinebouqu..
J'ai un peu été déçu par ce tome deux. Au début j'étais heureuse de retrouver les personnages et les petites intrigue m'ont tenu en haleine. Mais malheureusement le rythme était trop saccadé avec beaucoup trop de longueurs inutiles à mon goût. Cependant le plot twist à la fin m'a bien surprise et me donne envie de lire la suite.