Citations sur Un palais de colère et de brume (190)

Quand on reste assez longtemps prisonnier des ténèbres, on découvre un jour qu'elles vous sont devenues familières.
- À tous ceux qui rêvent en contemplant les étoiles, Rhys, déclarai-je. [...]
- Aux étoiles qui entendent les vœux et aux rêves exaucés, répondit-il.
- Il vous a enfermée parce qu'il savait... Ce fumier savait que vous valez plus que de la terre, de l'or ou des bijoux, et il voulait vous avoir complètement à sa disposition.
Ces paroles me heurtèrent tout en apaisant comme un baume les blessures de mon âme.
- Il m'aimait... et il m'aime encore, Rhysand.
- La question n'est pas de savoir s'il vous aime, mais à quel degré. Et il vous aime trop. L'amour peut se muer en poison.
Sur ces mots, il s'éclipsa.
- La question n'est pas de savoir s'il vous aime, mais à quel degrés. Et il vous aime trop. L'amour peut se muer en poison.
« – À tous ceux qui rêvent en contemplant les étoiles, Rhys, déclarai-je.
Devant l’éclat de son regard, je me demandai comment celui de Tarquin avait pu me faire rougir.
– Aux étoiles qui entendent les vœux et aux rêves exaucés, répondit-il. »
- Je ne veux pas être impliquée dans cette guerre que vous croyez imminente. Vous m'avez dit que je devrais devenir une arme et non un pion. Pour moi, c'est du pareil au même. La seule différence, c'est la personne qui les manipule.
Mon ami face à tant de danger...
Mon amant qui avait guéri mon âme brisée.
Mon âme sœur qui m'avait attendu envers et contre tous.
Je sais ce qu'on a voulu vous faire subir, mais je sais aussi qu'avec un minimum de courage on peut se moquer de sa réputation.
Faites seulement ce que vous aimez et ce qui vous est nécessaire.
« Et ça vous arrive souvent d’entrer par effraction dans mon esprit ? »
Rhysand et moi étions semblables, bien au-delà du pouvoir qu'il m'avait donné.