Critique de XL

XL
13 janvier 2011
Saluée par Mary Higgins Clark et Stephen King, Patricia Mac Donald signe un scénario sans grande surprise -seul le premier chapitre est déroutant - dont l'intérêt réside dans la description des motivations et la psychologie des personnages.
_
Maggie est la dernière personne qui a vu Roger vivant. Personne ne l'a croit quand elle affirme qu'ils se sont arrêtés sur le bas côté de la route, dans la nuit et la neige, pour secourir une personne en détresse, alors qu'ils rentraient du motel où ils venaient de passer un moment ensemble. Accusée du meurtre de son amant, elle n'a pas réussi à prouver son innocence et a dû purger douze années de prison.
Bien décidée à oublier cet épisode douloureux, Margaret Fraser a trouvé un emploi de journaliste dans une petite île de Nouvelle-Angleterre où tout le monde se connaît. En dépit d'une idylle naissante et de la confiance du rédacteur en chef, elle est en butte au front d'animosité des habitants et se sent traquée par un ennemi inconnu qui semble lui reprocher son passé.