C'est toujours un véritable plaisir pour moi d'ouvrir un livre de Cody McFadyen !

Celui-ci n'a pas fait exception: j'ai retrouvé l'agent Smoky (marquée à vie depuis qu'elle a échappé de peu à la mort face à un dangereux psychopathe qui lui a enlevé son mari, sa fille et son joli visage!) et toute son équipe: la belle et agaçante Callie, le gentil Alan et le râleur invétéré James !

Dans cet opus, qui démarre par le meurtre de la fille d'un député, futur candidat à la présidentielle, on se retrouve, grâce à Smoky, face à un tueur en série, le Pédicateur, qui veut faire éclater la vérité, toute la vérité et rien que la vérité. Au nom de la religion il perpétue ses crimes sans le moindre scrupule ! Ils vont devoir, elle et son équipe, jouer encore plus finement que d'habitude pour ne pas heurter les sensibilités politiques de la famille de la première victime et, encore une fois, l'enquête est menée avec brio !

J'aime particulièrement le choix de narration à la 1ère personne que l'auteur utilise dans chacun de ses livres, on ne suit par Smoky dans ses aventures, on DEVIENT Smoky ! Et à travers elle tous les membres de son équipe !

La tension monte toujours crescendo vers un final qui ne se dévoile pas à la dernière page mais un peu avant, ce qui permet de bien "finaliser" le livre et de faire de chaque opus un livre qui peut être lu indépendamment (même si je conseille de lire malgré tout "Shadowman" puis "La mort en face" auparavant :) )