Les soeurs Talbot tome 2 sur 3
J'ai lu (30/05/2018)
3.39/5   18 notes
Alors qu'elle s'ennuie dans sa prison dorée, Lilian Hargrove est sollicitée par un peintre qui lui propose de poser nue pour lui. Elle accepte, pensant que le tableau restera confidentiel. Mais lorsque l'oeuvre est dévoilée au public, le scandale éclate. Elle se tourne vers un homme susceptible de sauver son honneur.
Que lire après Les soeurs Talbot, tome 2 : Le colosse venu d'EcosseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Deuxième tome de la trilogie de Sarah MacLean. Dans celui, on retrouve Alec Stuart, dix septième Duc de Warnick et Lillian sa pupille, dont il n'avait pas connaissance. Alec vient d'Écosse et vénère l'Écosse, tandis que Lillian vit à Londres et n'a jamais quitté l'Angleterre. Entre eux, dès le début, l'opposition se ressent. Deux caractères opposés, deux histoires marquées par les blessures et la honte. Les opposés s'attirent et l'attirance est au rendez-vous, pour notre plus grand plaisir ! On retrouve dans ce tome Sophie et le comte d'Eversley ainsi que les "Fatales S" et on prend plaisir à les retrouver. Petits écueils à mon goût : dans les scènes croustillantes, on retrouve des similitudes avec le Tome 1, au début. Mais heureusement, on y retrouve par la suite des nouveautés, ce qui permet d'échapper à une impression de "relecture" entre le Tome 1 et 2. On continue de découvrir des personnes hauts en couleurs et de découvrir une Angleterre du XIXe siècle. Et là romance est au rendez-vous. Lecture réussie et très appréciée tout de même. Allons-y pour la découverte du dernier tome de la trilogie !
La trilogie s'appelle les soeurs Talbot, il me semblait donc logique de suivre dans ce tome 2 les aventures d'une des scandaleuses fatale S.
il n'en fut rien, nous suivons les aventures scandaleuses d'un ami du duc qui a fait chavirer le coeur de Sophie dans le tome 1.
Les soeurs Talbot ont une place secondaire dans le récit, avec quelques apparitions.
Cependant l'histoire, même si tous les clichés sont réunis et qu'on connaît la fin, nous prend par la main et nous fait tourner les pages car l'envie de connaître la suite et plus fort.
J'apprecie les caractères donnés aux personnages, qui détonne avec l'aristocratie des année 1800.
Nous restons dans cet esprit scandale (des années 1800 hein ! Donc il leurs faut pas beaucoup), du jeux du chat et de la souris entre les deux personnages principaux, et de la fin heureuse.
Un bon livre détente que je conseille vivement.
J'avais littéralement adoré le premier tome sur les soeurs, qui relatait l'aventure de Sophie.
Ici, pas d'aventure d'une soeur, mais l'histoire du meilleur ami de King, le nouveau mari de Sophie, Alec.
Il y avait quand même la présence des soeurs qui prennent l'héroïne, Lily, sous leur aile. A l'aube d'une scandale qui de mieux que les Fatales S pour l'aider et la coacher.

Ici, deux opposés. Lily, la jeune femme, candide et amoureuse, qu'on dit la plus belle femme d'Angleterre, emportée dans un scandale à venir suite à la révélation future d'un prochain « chef d'oeuvre » de Derek Hawkins à l'égo absolument démesuré !
Alec ici, nouveau duc, apprend la nouvelle et essaye de sauver tant bien que mal sa pupille du scandale qui arrive. La tâche est rude.

De plus que les deux personnages principaux n'ont rien de commun. Alec est bien bâti, grand, écossais, avec une réputation de brute, d'invisible, passant sa vie en Ecosse où il se sent beaucoup mieux. Lily est invisible, seulement connue pour sa beauté, sans amis, sans famille, sans rien. La rencontre est épineuse, et les deux ont pas mal d'atomes crochus.

La plume de Sarah MacLean m'a une fois de plus emportée. J'ai par contre trouvé quelques longueurs vers la fin du récit qui n'était pas nécessaire, mais j'ai aimé que pour une fois, la personne la plus indécise, et meurtrie, soit l'homme. C'est un point de vue différent et intéressant ! Une lecture simple et rapide, avec des odeurs d'Ecosse, qui m'ont bien plu je l'avoue !

Je vais rapidement me plonger dans le tome 3 pour aller retrouver les Fatales S !
Lien : https://lafilleenrouge.com/2..
Sarah MacLean ou la valeur sûre en romance historique. A nouveau un tome très réussi qui mêle histoire rythmé, fun, serrements de coeur, dialogues et personnages explosifs, un scandale en devenir, un écossais bougon et plein de petits papillons. Bref, on s'amuse autant que l'on s'émeut et ça fait un bien fou au moral.
Une romance plutôt sympathique même si elle manque d'un petit quelque chose par rapport au premier tome. le personnage d'Alec est un peu trop torturé et indécis à mon goût. Mais la lecture est plaisante.

C'est un mensonge, vous savez, l'idée que les premières fois sont les plus significatives. Que ces premières rencontres ont plus d'importance que celles qui suivent, celles que nous choisissons de garder pour la vie. Et cela, c'est grâce à vous que je le sais.