La curiosité est un vilain défaut est le second tome de la saga le cercle des canailles. J'avais déjà beaucoup apprécié le premier tome, je me réjouissais donc de découvrir la suite.

Cette fois-ci, l'histoire se penche sur Philippa Marbury, quatrième soeur de la famille, et sur Cross, l'un des propriétaires de L'Ange déchu. J'ai beaucoup aimé la personnalité des deux personnages principaux. Pippa est excellente, sa vision des choses purement cartésienne et scientifique la mettant parfois dans de drôles de situations. Je l'ai trouvée très attachante avec ses inquiétudes, ses questionnements et sa grande naïveté. Son attrait pour les sciences et son rejet envers les choses impalpables telles que l'amour la rendent plus qu'atypique pour une fille de son époque et c'est avec plaisir qu'on la suit lorsqu'elle découvre que tout n'est pas décrit dans les livres de sciences.
Concernant Cross, j'ai trouvé que c'était un homme très intelligent mais qu'est-ce qu'il peut être borné ! Il n'hésite pas à se rendre malheureux juste parce qu'il a décidé que cela devait en être ainsi. Par moment, on rêverait de lui donner un bon coup de pied au derrière.

L'évolution de leur relation est très agréable à suivre. Bien que relativement classique avec cette réticence venant de Cross au départ, le caractère résolu de Pippa l'emporte et nous apporte de nombreux dialogues amusants. L'intrigue présentée dans ce livre permet de donner du corps à l'histoire tout en laissant la romance s'installer tranquillement. Tout comme le premier tome, j'ai aimé le fait que tout ne soit pas uniquement centré sur la romance et que l'on puisse découvrir les personnages sous un autre angle.

Le style d'écriture de Sarah MacLean est toujours aussi agréable et fluide. J'ai beaucoup apprécié qu'elle aborde les thèmes du mariage arrangé dans les hautes sphères de la société. Pippa, avec sa grande honnêteté, se retrouve coincée dans une promesse de mariage qui ne lui plait que moyennement et j'ai trouvé sa longue réflexion sur cette situation vraiment très agréable à suivre.

En quelques mots, j'ai vraiment apprécié ce second tome qui m'a apporté un chouette moment de détente. Sarah MacLean nous livre des romances efficaces avec une belle histoire. Je me réjouis de me procurer et de découvrir le troisième tome de cette saga, qui se concentre plus sur Temple, le troisième associé de L'Ange déchu. Je me réjouis surtout de découvrir les aventures de Chase, qui me semble être un personnage bien mystérieux et bien mêle-tout.
Lien : http://leslivresdezaela.blog..
Les propriétaires de l'Ange déchu reviennent pour un second tome: celui-ci s'intéresse à Cross et à Philippa, la soeur de Penelope.
Pippa, de son petit nom, est une intellectuelle très focalisée sur les faits. Devant se marier très bientôt à Lord Castelton, elle se sent démunie. En effet, elle n'a pas d'expérience et a peur du mariage et de tout ce qu'il implique. Quoi de mieux que de proposer à un débauché notoire de lui expliquer tout ce qu'il y a à savoir?

J'ai souvent souri devant les questions innocentes et franches de Pippa et devant la réponse soit interloquée soit gênée de Cross :p. Leurs échanges étaient très vivants :p.
Pippa a surtout peur de se lancer dans cette aventure et faire appel à un autre homme est une manière de s'en échapper.
Cross, de son côté, a un passé difficile et se sent encore coupable de la mort de son frère et du destin de sa soeur. Il ne sent pas digne d'être aimé et il lui faudra du temps avant d'accepter quelqu'un dans sa vie.
Leur relation évolue petit à petit, ce qui m'a plu tout autant que les visites de Pippa à l'Angé déchu qui mettait Cross dans tous ses états :p.

J'ai hâte de découvrir le troisième tome qui cette fois, se concentre sur Temple, le colosse de la bande.

Dans ce second tome des aventures des propriétaires de l'ange déchu, nos deux héros sont Cross - ami de Bourne et un des quatre propriétaires de la salle de jeu – et de Phillipa - soeur de Pénélope. Rappelez vous Pénélope et Bourne sont les héros du premier tome le flambeur.
A la fin du premier tome on se doutait bien que Cross et Phillipa dit Pippa seraient les héros de ce second tome puisque à la toute fin de celui-ci nous assistons à une scène plus qu'intéressante qui fait qu'on a qu'une envie… Commencer aussitôt ce second tome.

Pippa doit se marier avec lord Castleton même si elle ne ressent rien pour cet homme un peu simplet mais gentil. Elle a promis à cet homme, à sa famille de se marier avec lui alors elle le fera. Néanmoins avant de se marier cette jeune femme curieuse et avec un esprit scientifique très développé veut savoir ce qui se passe au lit lors de la nuit de noce et savoir quoi faire car elle craint que son futur mari ne sache pas faire ce qu'il faut faire…. Pour ça elle vient tout naturellement demander de l'aide à Monsieur Cross qu'elle connaît de nom grâce à sa soeur Pénélope… Mais ce dernier refuse de lui venir en aide alors elle est obligée de chercher d'autres solutions qui ne plaisent pas réellement à Cross qui est irrésistiblement attiré par la jeune femme qui est fiancée.

Autant le dire de suite j'ai vraiment aimé le tome 1 mais j'ai juste adoré le tome 2…. Phillipa est un personnage qui est vraiment juste… Les mots me manquent pour décrire ce personnage que j'adore réellement. Elle m'a touché pas son innocence, sa naïveté et d'un autre côté elle ne manque pas de courage et d'audace. Elle sait ce qu'elle veut et elle est capable de tout pour y arriver même parfois mettre sa réputation en danger et plus…

C'est un personnage vraiment attachant et on a de suite envie de la protéger même si on sait qu'elle est loin d'être stupide. Elle se considère elle même comme une personne bizarre et c'est pour ça qu'elle a accepté d'épouser Castleton car elle ne pense pas pouvoir trouver mieux.
Mr Cross est un personnage intriguant et on se demande pendant une grande partie du roman quelle est sa propre histoire pour qu'il soit ainsi et comment il est devenu un associé de l'ange déchu. Bien sûr je ne vais pas vous le dire ça car serait vous dévoiler une partie de l'intrigue et ça ne serait pas sympa du tout. Donc si vous voulez connaître son histoire c'est à vous de lire le roman de Sarah MacLean et franchement je ne pense pas que vous le regretterez.

Voilà un livre dans lequel il est impossible de s'ennuyer. Lors de ma chronique sur « le flambeur » j'avais dit que l'histoire avait du mal à démarrer mais dans « la curiosité est un vilain défaut » l'action commence dés le début et on ne peut pas le lâcher. Pour ma part c'est de nouveau un livre que j'ai lu en deux soirs et encore je l'aurais lu plus rapidement si je n'avais pas des longues journées de travail.

Sarah MacLean nous offre ici un merveilleux second tome à sa saga le cercles des Canailles . J'ai vraiment adoré ce second tome où les personnages de Pippa et Cross m'ont touchés réellement et je me suis rapidement attachée à eux. Au niveau de l'histoire et de l'intrigue, il y a de nombreux rebondissements et parfois on se demande comment les personnages vont réussir à s'en sortir. Ce n'est pas une histoire cousu de fils blanc… de plus une nouvelle fois j'adore cet univers des jeux, de l'argent, de la luxure qu'on ne voit pas beaucoup abordé dans les romans. Je suis donc définitivement fan de cette saga et encore plus de ce second tome. Merci à Sarah MacLean pour cette magnifique saga.
Lien : http://lamalleauxlivres.com/..
Pas mal du tout, surtout pour un deuxième tome qui souvent dans les séries est bien pâle et décevant !
Après la vieille fille de 28 ans, le bas-bleu ; curieuse, attentive et terriblement timide, cachée derrière ses grosses lunettes.
Si pour la première, le temps des saisons à Londres est bien terminé ; pour la seconde, il n'a pas d'objet car qui s'intéresse à l'horticulture, à l'astronomie, à la sociologie… Et si la première a trouvé une canaille, sa soeur va en trouver une autre en n'ayant comme unique objectif que la connaissance bien sûr ;-)
Une plume colorée qui vole au rythme des questions les plus indiscrètes, les plus intimes ; des personnages pour le moins étranges, loufoques mais très attachants ; une histoire bien différente et pourtant si prenante sur un sujet mille fois conté :-)
Une auteure qui renouvelle le genre pour notre plus grand plaisir.
Dans ce deuxième tome, on suit l'histoire entre Cross (alias le comte Jasper Arsely de Harlow) et Phillipa la soeur de Pénélope.
On s'attaque donc au deuxième associé de L'Ange.
Et l'histoire est tout aussi intéressante que le premier tome. Phillipa curieuse des relations charnels va s'adresser à Cross pour avoir plus d'information et une idylle va naître.
La jeune fille va donc redonner ces lettres de noblesses à cet homme qui après la mort de son frère c'est lui même châtié.
J'ai vraiment bien aimé lire ce deuxième tome tout aussi prenant que le premier. Et d'ailleurs, on croise à plusieurs reprise Bourne et Pénélope.
De plus, on a les impressions au début du livre du Cross suite au mariage de Bourne et cela nous donne encore un autre point de vue visà vis du premier tome.
Vraiment une très bonne lecture!
Le début de l'histoire (et fin du tome précédent) n'est vraiment pas crédible, de même que le couple formé semble pas du tout assorti ...
Encore une super lecture, je n'ai pas vu les pages défiler. J'ai été emportée par la romance, l'humour et les répliques des personnages. Par contre, effectivement, je n'ai pas reconnu le Cross du tome 1 dans le séducteur qu'on nous présente, mais ce n'est pas un mal. J'ai aimé le voir lutter contre son attirance pour Pippa, quelle générosité et force de caractère ! Une superbe histoire.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Comment résister à la lecture de ce tome, quant à la fin du précédent, on nous donne un avant gout ? Impossible ! Impossible de résister à Philippa et ses questions à but scientifiques. Impossible de résister à M. Cross gentleman malgré lui.

On retrouve ici, Philippa Marbury, soeur de Pénélope, ainsi que M. Cross, associé de Michael. (Deux personnages secondaire du tome précédent.)
Philippa est une scientifique dans l'âme. Elle analyse tout, elle ne peut se lancer dans l'inconnu, elle a besoin de comprendre les fondements et le fonctionnement de ce qui l'entoure. A quelques jours de son mariage avec Lord Castlelon, elle entreprend des recherches sur la procréation, elle veut comprendre l'acte afin d'être une parfaite épouse. C'est dans ce but qu'elle se tourne vers M. Cross, connu pour être un débauché et bien informé sur la chose. C'est alors que commence le jeu du chat et de la souris dans les couloirs de L'ange déchu.

Comme pour le premier tome, je me suis laissée transporter dans l'univers de Philippa et dans sa quête d'information. J'ai eu un véritable coup de coeur pour cette jeune femme que rien n'effraye à part le manque de connaissance. Elle qui se sent bizarre, pas à sa place dans ce monde ou seul compte le titre de votre futur époux, va finalement trouver un adversaire/partenaire à sa taille, qui comprend les rouages de son cerveau et l'apprécie pour ce qu'elle est.
Cross m'avait déjà bien plu dans "Le Flambeur" et j'ai apprécié en apprendre plus sur son personnage. On comprends son attitude, sa façon d'être et on ressent son désarroi.
Deux personnages à caractères forts qui savent ce qu'ils veulent et qui sont prêt à tout pour l'obtenir.

On retrouve également, les compères de Cross ainsi que la famille de Philippa, mais ils sont moins présents que dans le tome précédent.
Comme Bib le dit, le passage avec la prostituée vaut vraiment son pesant d'or. Gros fou rire assurer.
Encore une belle découverte. Un nouveau coup de coeur pour ce second tome du "Cercle des Canailles". Vivement le prochain tome.
On pourrait dire que le premier tome : le flambeur est un petit brouillon, un essai avant ce coup de maitre
Cet opus est bien meilleur que le précédent, les dialogues du premier avec le reparties entre Penny et Michael ,m'avaient séduites mais que dire ici
Philippa est époustouflante, drôle, à la fois naïve tout en ne l'étant pas, une petite curieuse, rien n'échappe à sa soif de savoir, elle veut tout apprendre, tout comprendre, tout disséquer
Cette petite scientifique, qui est capable d'énoncer tous les os du corps humains, si douée en anatomie , cherche a séduire son fiancé et pour ce , s'est persuadé que le légendaire Cross , dont toutes les femmes vantent les talents , se trouve être le plus compétent en ce domaine.
De par son obstination et sa persévérance nous allons assister des scènes très cocasses et d'une drôlerie !!
La rencontre entre Cross et Pippa vaut son pesant d'or, je n'ai pas arrêté de rire, dans cette scène bien plus que dans les autres qui sont néanmoins très croustillantes
En dehors des passages amusants, on se trouve émus par les personnages : par notre petite canaille de Jasper Cross
En effet notre douce scientifique ignore combien le jeu de la tentation est dangereux, et oui la curiosité est un vilain défaut
il faudra toute la force de caractère de notre Cross pour tenter de tenir à distance la demoiselle,il sait que dans ce "contrat" ils risquent tous deux d'y laisser des plumes.
Une romance qui s'achève comme il se doit , mais surpris nous le sommes par la manière dont tous les évènements se succèdent, toutes ses émotions que nous fait partager l'auteur
Un auteur qui s'attache a restituer l'ambiance
du XIX eme siècle en Angleterre. La position des femmes, leur rôle dans la société, l'aristocratie et leur devoir, le pouvoir des hommes bien nés
Cet opus est une magnifique histoire d'amour, de tentation (le maître-mot - ou comment faire l'amour à une femme sans la toucher : la réputation de Cross ),de sauvetage ( notre Ange déchu mérite d'être sauvé )
Et toujours au fil des pages l'auteur nous prépare a la suite (romans en VO pour l'instant grr ) avec Temple et Chase . Chase dont j'attends l'aventure c' est que ce personnage énigmatique est très attirant alors que l'on ne sait rien de lui
Une série très addictive et j'ai hâte de lire les suivants mais il va falloir attendre septembre 2014
vous l'aurez donc compris c'est un coup de coeur
Lien : http://missneferlectures.ekl..
J'ai lu le premier tome de cette série en janvier 2015, c'était d'ailleurs la toute première romance historique que j'ai pu lire! (Nostalgie) Merci à Livraddict de se rappeler des dates à ma place! C'était il y a donc une éternité et je ne me rappelle du contenu de l'intrigue que dans les grandes lignes. Honte sur moi! Quoi qu'il en soit j'ai eu l'occasion de piocher récemment dans ma saga book jar le second tome, ce qui me permet de continuer cette série vaille que vaille.

Chacun des tomes de cette série porte sur l'un des propriétaires du célèbre club de jeu L'ange déchu. Cross est donc notre seconde canaille, celle qui est au coeur de ce récit. Il va recevoir la visite inattendue de Philippa (Pippa) qui se marie dans 14 jours à un charmant aristocrate. En jeune femme raisonnable à l'esprit scientifique, Pippa ne se marie pas par passion mais souhaite tout de même être instruite sur la manière de contenter un mari. Elle va donc jeter son dévolu sur Cross, débauché notoire, pour l'instruire sur le sujet qui l'intéresse.

J'ai trouvé le point de départ de cette histoire assez original. La curiosité de Pippa est tout à fait légitime et entraîne par la même occasion bon nombre de moments assez cocaces pour nous lecteurs mais pas pour Cross dont la patience est mise à rude épreuve. C'est incroyable à notre époque de s'imaginer qu'à celle de nos deux héros l'éducation sexuelle était une chose taboue qui devait être évoquée en privé entre les deux seuls époux.

Pippa a de la suite dans les idées et une patience à toute épreuve. En dépit du fait que Cross tente par tous les moyens de contrer sa drôle de lubie, elle revient à la charge, encore et encore. Je l'ai trouvé assez attachante et toute mignonne avec ses lunettes qui lui donnent un petit air concentré, un peu à l'image d'une enfant sérieuse et appliquée qui fait son possible pour grandir.

Sous ses dehors bourrus, Cross va rapidement tomber sous son charme mais son passé le tourmente énormément et il s'interdit le moindre sentiment à l'égard de celle qui est sur le point de se marier. Cross est un personnage paradoxal. Grand dadais rouquin, il traine une réputation de coureur de jupons alors que sa vie sentimentale est en réalité particulièrement vide. Il n'empêche que je l'ai trouvé tendre et prévenant et il ressemble bien plus à un véritable gentleman au grand coeur qu'à une canaille.

Je serai bien en peine de comparer les deux premiers tomes, ne me rappelant pas suffisamment du premier mais j'ai apprécié retrouver la présence de Temple et de Chase dans cette histoire. En revanche Bourne est inscrit aux abonnés absents, ce que j'ai trouvé franchement dommage parce qu'il reste un personnage phare de cette série. Une apparition même brêve aurait été la bienvenue.

En résumé, cette lecture a été agréable mais j'ai trouvé que passé un moment, on tournait un peu en rond. L'histoire se focalise exclusivement sur les essais de Pippa à convaincre Cross de lui apprendre les choses de l'amour ce qui fait que je me suis parfois ennuyée. J'ai trouvé que cette histoire n'était pas à la hauteur de la ronde des saisons de Lisa Kleypas dont j'ai lu les 4 premiers tomes récemment mais il n'empêche que je lirai la suite du Cercle des Canailles avec plaisir et curiosité.
Lien : http://elyzalecturesenchante..