AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Colt et pepper, tome 1 : Pandemonium à Paragusa (9)

Qu'avons-nous appris ? Que tous les crimes ne sont pas punis. Quiconque est suffisamment culotté, suffisamment fou ou suffisamment pourri, aura toujours une chance de s'en tirer.
Commenter  J’apprécie          80
Bien sûr ! C'est un duc, c'est son boulot. Mais il n'est pas le pire des tyrans. Crois-moi, j'en ai servi quatre.
Commenter  J’apprécie          70
Salomon Culpepper avait été capitaine de la garde à Paragusa pendant deux douzaines d'années. C'était peu dire, mais ce n'en était pas moins miraculeux d'y avoir survécu. Pepper, comme on le surnommait, avait été promu capitaine après qu'il avait aidé le Vieux Duc à accéder au trône. Le Jeune Duc détestait Pepper mais ce dernier fut le seul repart entre lui et la rébellion. Le Duc Frême n'avait pas toute sa tête, et il avait régné pendant moins d'un an. Et quand le Duc Domitian avait usurpé le trône, il lui sembla logique de maintenir Pepper à son poste pour faciliter la transition. Puis vint le temps pour Pepper de prendre sa retraite. Dans quelques semaines à peine, il ne serait plus soldat. Il avait déjà versé un acompte pour un chalet dans un vignoble et choisi deux esclaves dignes de confiance.
Commenter  J’apprécie          60
Nous sommes tous des lâches et des traîtres, gamin. Que veux-tu… c'est comme ça que nous sommes encore en vie. Seuls ceux qui sont capables de trahison et qui savent courir vite, s'en sortent. Les vermisseaux survivent. Les héros… ils ne font pas long feu.
Commenter  J’apprécie          50
Je n'accepte aucune faveur. Je n'en n'accorde pas non plus.
Commenter  J’apprécie          40
Salomon Culpepper avait combattu des femmes au moins trois fois dans sa vie : les Amazones du Sud de terrifiantes créatures assoiffées de sang, puis les Femmes Fourmis kunoichis d'Outre-Mer, et enfin les fantomatiques Sélénites, suceuses de songes. Il mentait donc en prétendant ne pas pouvoir se battre contre des femmes. Ce qu'il redoutait, c'était plutôt de gagner un tel combat, surtout contre des femmes banales.
Commenter  J’apprécie          30
Combien sommes-nous à nous souvenir de la guerre et du changement ?
Commenter  J’apprécie          30
Tu es vraiment bête comme tes pieds ! Et mort aussi.
Commenter  J’apprécie          20
Vous n'auriez pas dû vous donner la peine, capitaine. Ce n'était que de la racaille.
Commenter  J’apprécie          20




    Lecteurs (16) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les personnages de Tintin

    Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

    Tintin
    Milou
    Le Capitaine Haddock
    Le Professeur Tournesol
    Dupond et Dupont
    Le Général Alcazar
    L'émir Ben Kalish Ezab
    La Castafiore
    Oliveira da Figueira
    Séraphin Lampion
    Le docteur Müller
    Nestor
    Rastapopoulos
    Le colonel Sponsz
    Tchang

    15 questions
    5253 lecteurs ont répondu
    Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}