Tout d'abord, je souhaite remercier l'autrice pour sa confiance dans l'envoi de ce service presse !

Ce livre a été une agréable surprise. Je vais d'abord vous parler des éléments extérieurs qui m'ont beaucoup plu :
Déjà, la couverture ! Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je la trouve toute mignonne ! Une fois dans l'histoire, on voit très bien le lien entre la couverture et celle-ci !
Ensuite, de belles illustrations sont intégrées au livre, ce qui rend la lecture beaucoup plus intéressante ! L'écriture est aérée, c'est un réel plaisir à lire !
Et enfin, un énorme plus pour moi, ça a été la petite dédicace avec un dessin intégré avec, c'est la petite touche qui fait chaud au coeur !

Revenons à l'histoire en elle même : Au fil d'une écriture agréable et légère, j'ai suivi les aventures de Timothée tout d'abord dans notre monde avant d'atterrir dans un royaume où magiciens, sorciers et dragons sont de rigueur.
L'intrigue se met petit à petit en place, avec un univers et des personnages développés auxquels on s'attache rapidement, sans pour autant se sentir submergé d'informations.
J'ai trouvé ce livre particulièrement simple et accessible à lire, parfait pour débuter dans le thème de la fantasy ou à lire tout simplement à tout âge !

Au vu de la fin, j'attends avec impatience le tome 2 ! Je le recommande à 100 %
Ne vous y trompez pas. Une fois que vous serez entrés dans l'univers des Oubliés, vous serez captivés par les intrigues, les personnages attachants et la magie...
C'est une superbe découverte pour moi. Un roman et un univers originaux qui m'ont beaucoup plu.
C'est l'histoire de Timo (Timothée), un jeune garçon qui ne connait rien de son passé. Il ne possède rien, à part un médaillon qu'il pense avoir toujours eu, d'aussi loin que remontent ses souvenirs.
Il vit en orphelinat, a été balloté de famille en famille d'accueil, sans jamais trouver sa place. Il préfère l'orphelinat et les vieilles reliques du grenier qu'il va observer en secret lors d'escapades nocturnes.
Alors qu'il est censé passer le dernier jour dans cet orphelinat, avant d'intégrer un foyer pour adolescents, il part avec ses camarades au musée d'histoire naturelle.
Après être tombé par hasard sur un mystérieux et fascinant gros livre, il se retrouve mystérieusement propulsé dans un monde parallèle et magique....

Dans ce monde où regnte la sorcellerie, il fait la connaissance des Oubliés, ces gens en proie aux vilains gardes du Siavuam qui détestent les magiciens.
Il fait alors la connaissance de Neam, un jeune garçon qui deviendra vite son meilleur ami dans ce monde semé d'embûches. Au gré de leurs aventures et rencontres, Timo va se rendre compte qu'il n'est pas là par hasard et qu'il cache de nombreux secrets.... Ce n'est d'ailleurs pas le seul...

Je suis ravie d'avoir découvert l'univers et l'écriture de Mathilde Macé. Je présenterai cet ouvrage dès la rentrée à mes élèves de CM qui devraient plus qu'apprécier; mais avant je vais découvrir rapidement le tome 2!!!
Venez découvrir ce roman dont Timo, jeune orphelin ballotté de famille en famille, possède un médaillon aux inscriptions étranges qui l'intrigue depuis son plus jeune âge.

Passionné de lecture, il tombe sur un vieux manuscrit qui en l'ouvrant le propulse dans un univers inconnu.

Il va découvrir un monde de magie, sorciers et magiciens rempli de mystère,et il nous fera passer un excellent moment avec ses nouveaux amis.

Une couverture sublime qui attire l'oeil et qui nous incite à en savoir plus, une lecture dont l'auteure @mathildemace détient une plume addictive et fluide, cette histoire pour un jeune public peut tout à fait plaire aux plus grands.

Hâte de connaître le TOME 2 et de continuer l'aventure avec Timo.
Quel univers captivant!! On suit les aventures d'un jeune garçon orphelin qui cherche à élucider le mystère qui plane au dessus de son fidèle médaillon. Il va faire une drôle de découverte qui va le plonger dans une toute autre dimension, bien loin de son orphelinat et de la vie qu'il connaît. J'ai été transportée dans l'aventure de Timo et ses compagnons du début à la fin. J'ai lu ce livre d'une seule traite en moins d'une heure et demie, c'est dire à quel point j'ai adoré ! La plume est fluide, tout est très bien écrit. Il y a quelques péripéties, de l'action, des découvertes, du mystère… le mélange est absolument parfait. J'ai extrêmement hâte de lire la suite et de découvrir ou en sont nos compagnons
La lecture est agréable, le vocabulaire est adapté pour les jeunes lecteurs avec des petits astérix si jamais le mot est inconnu. Les illustrations sont très jolies, elles accompagnent le texte. L'histoire est très addictive, le jeune Timo cherche à tout prix à savoir d'où il vient la seule chose qu'il a de son passé et ce fameux médaillon. Je ne vous en dis pas plus.., mais j'ai hâte de découvrir la suite de ses aventures.
On part à la découverte de Timothée surnommée Timo, il est orphelin abandonné depuis son plus jeune âge, il a connu plusieurs familles différentes malheureusement il a toujours était renvoyée à l'orphelinat. Il a toujours sur lui son seul bien un médaillon ancien avec des signes gravés dessus. Il a qu'une obsession découvrir ses origines donc il s'isole toujours dans le grenier de l'orphelinat pour lire tout ce qu'il trouve même si c'est interdit.

Le jour de ses douze ans, il part en visite du musée et là, il découvre une pièce ouverte, mais interdite au public, voyant des livres et étant attirée par eux, il s'y dirige et se rend compte qu'un ouvrage a les mêmes signes que son médaillon, en l'ouvrant, un événement se passe et il se retrouve dans un univers inconnu. Où est-il ?

Il va apprendre à se débrouiller dans cet endroit étrange, il va faire la connaissance de Neam qui va beaucoup l'aider à survivre dans la montagne oubliée.

Pendant la lecture, on est embarqué de suite par cette plume, par ce monde étrange, au fil des pages apparaît des illustrations qui nous permet de s'immerger encore plus dans l'histoire.

Un livre jeunesse très court, mais qui introduit parfaitement ce monde, on a beaucoup de révélations au fil de la lecture, mais pas trop pour nous donner envie de lire la suite. Malgré le public jeune visé, j'ai été complètement happée par cette histoire.

Entre aventure, magie et mystère, on ne peut que passer un bon moment avec cette histoire. Et cette révélation à la fin m'a totalement étonné, une trilogie qui promet encore beaucoup de surprise et j'ai hâte de découvrir la suite, en tout cas évasion garantie.