AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Nos cabanes (34)

Or c'est bien pour ça que l'on fait des cabanes : pour prendre soin de ce qui mérite que l'on y tienne, que l'on s'y tienne, et dire ce que l'on a besoin de protéger pour préserver notre amour de la vie.
Commenter  J’apprécie          50
Cabanes, donc: des façons de faire de penser, notamment de penser les lieux (de les penser sans en faire des espaces de réaction, de localisme, mais le seul sol où matériellement atterrir). Et encore de penser le temps, et avant tout l'avenir, afin de se rapporter à lui d'une autre façon.
Commenter  J’apprécie          10
Nos cabanes ne seront pas nécessairement plaisantes , légères. Elles diront aussi bien ce qui se tente que ce qui se malmène, ce qui s'essaie que ce qui se voit rabattu, maltraité. Elles diront quelque chose de ce monde de violences en tous genres, de vulnérabilités, de confiscations, de destruction des sols, et pourtant aussi d'espérances, de bravades et d'imaginations pratiques.
Commenter  J’apprécie          10
Il faudrait donc savoir ce que dirait la terre non pas si elle parlait, mais plus simplement (comme le posait Vinciane Deprez, malicieuse, au sujet des bêtes), si on lui posait les bonnes questions.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (204) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (5 - essais )

    Roland Barthes : "Fragments d'un discours **** "

    amoureux
    positiviste
    philosophique

    20 questions
    861 lecteurs ont répondu
    Thèmes : essai , essai de société , essai philosophique , essai documentCréer un quiz sur ce livre

    {* *}