Critique de babel95

Médecin… soigne toi toi-même. Rose, experte en psychologie positive, habile à conseiller, à coacher, à faire découvrir aux autres les secrets d'une vie harmonieuse est une femme au bord du gouffre. Quittée par son mari, souffrant de la mort de son frère, s'investissant dans son travail au risque d'un burn-out, Rose survit, jusqu'à son quarantième anniversaire. Ses amis lui ont préparé une belle fête… mais Rose n'en profite pas, elle a disparu pendant la fête et le lendemain, a tout oublié.
Et depuis, elle reçoit de drôles de messages…. jeu de piste qui intrigue Rose… fil d'Ariane qui va la guider vers un nouveau personnage, mais lequel ? et pourquoi pas une nouvelle Rose ?

Il faut savoir perdre de vue le rivage est un roman que j'ai lu rapidement, tant je voulais connaître le fin mot de l'histoire - sans prendre le temps d'une lecture plus lente et plus sage… mais à la suite de Rose, comment résister à ce petit tourbillon de folie ?
Dans une période un peu difficile, cette petite bulle de joie m'a beaucoup plu, Rose est attachante, un peu "limite", c'est l'amie qu'on aime avoir.

Un roman qui fait rire, qui détend ; un roman chaleureux à l'image de son auteure, Sophie Machot, rencontrée chez Babelio lors d'une soirée dédicaces.