Critique de soleil

Rose Baron est une experte en psychologie positive qui dispense ses bons conseils à tout-va sur des plateaux de télévision, lors de conférenced ou dans des livres. Mariée, 1 enfant, elle semble baigner dans une bonne humeur perpétuelle. Toutefois est-elle vraiment heureuse ? S'applique-t-elle le proverbe : "Charité bien ordonnée commence par soi-même" ?
____________________________
Une fois n'est pas coutume, je voudrais commencer par la couverture et que les éditions @eyrolles_romans félicitent celle ou celui qui a fait cette couverture avec le titre, les plantes et la jupe en relief, brillants, et une image très bien choisie 👏👏👏. Comme c'est ce qui me fait acheter un livre avec le titre, je souligne l'importance de ceci.

Dans cette histoire, outre le sujet, j'ai surtout apprécié l'écriture de Sophie Machot et notamment le ton et les mots de ses personnages parfaitement accordés à leur statut, leur personnalité 👌. Par ailleurs, le personnage principal n'est pas une geignarde et malgré sa baisse de régime, elle garde malgré tout un allant. J'ai eu une baisse de régime à la moitié du livre où j'ai commencé à m' essouffler et à un peu m'ennuyer. Fort heureusement, la dynamique de l'histoire a su me ressaisir car j'étais dans l'attente de découvrir qui était le mystérieux M qui envoyait à l'héroïne des messages énigmatiques.....Enfin, j'ai apprécié ne découvrir la vérité que 8 pages avant la fin.