Critique de Darklapinou

La première règle du Fight Club est : Il est interdit de parler du Fight Club. La deuxième règle du Fight Club est : Il est INTERDIT de parler du Flght Club.
Et pourtant de plus en plus de monde semblent être au courant de l'existence de cette organisation.Ce roman graphique (car oui, ce n'est pas un simple roman) est la suite directe du livre Fight Club sorti en 1996 (et non du film qui a une fin différente, mais rassurez vous, si vous n'avez vu que le film vous ne serez pas trop perdu). C'est donc 10 ans après les précédents évènements que l'on retrouve nos deux protagonistes principaux : Tyler DURDEN et le Narrateur (ici Nommé Sébastian). Ce dernier semble avoir réussi à faire taire Tyler et à avoir une vie rangée. Il maintient ce calme grâce à son psy. Petite vie de famille avec un ancien personnage : Marla, et leur fils Junior qui semble avoir hérité du caractère de son père...Mais Marla s'ennuyant dans son couple, remplace les médicaments de son mari afin de faire revenir l'homme dont elle est tombée amoureuse : Tyler.De multiples références à l'oeuvre originale sont également présentes pour notre plus grand plaisir.On aperçoit également l'auteur dans le récit : Chuck PALAHNIUK qui intervient pour trouver la suite de son histoire et justifier également sa fin.J'ai beaucoup aimé la façon dont Tyler est vu dans cette histoire, mais je ne peux pas en dire plus sans spoiler le récit.Le style graphique est vraiment très percutant et rend hommage au récit et aux différents personnages, le dessinateur arrive à faire ressortir toute l'étrangeté de leurs psychés.Ce roman graphique est pour moi le digne successeur de Fight CLub