Critique de UntitledMag

Max et Pip forment un couple solide depuis plusieurs années. Mais pour la première fois depuis leur rencontre, ils doivent faire face à la décision la plus lourde et la plus importante de leur vie. Dylan, leur petit garçon de moins de trois ans souffre d'une tumeur au cerveau. Malgré les nombreux soins, sa vie est menacée et les médecins ne trouvent plus d'issue pour le soulager.

Tandis que Max souhaite profiter encore de la présence de son fils quitte à dépenser une fortune pour tenter de le garder en vie et devoir se charger d'un enfant très handicapé, Pip quant à elle s'est promis de toujours le protéger et ne désire pas le voir souffrir pour le maintenir en vie. Face à la maladie, ils n'ont pas réussi à le protéger, pourquoi ne pas le laisser partir sereinement et humainement ?

Changeant complètement de registre avec ce roman, Clare Mackintosh signe un ouvrage émouvant et captivant qui fait réfléchir. Malgré ce drame et le tournant de cette histoire familiale, l'auteure y ajoute une pointe d'espoir.

Ici, l'auteure évoque un thème bouleversant qui est la fin de vie d'un enfant gravement malade, qui soulève la question de l'acharnement thérapeutique pour maintenir en vie un être humain. Un couple peut-il survivre à la perte d'un enfant ? Dans une seconde partie, Clare Mackintosh nous offre la possibilité de lire son livre de deux manières, et démontre une nouvelle fois son talent d'écrivaine ficelant à la perfection ses intrigues.
Lien : http://untitledmag.fr/la-poc..