Critique de coquinnette1974

Le putain d'énorme livre du bonheur qui va tout déchirer de Anneliese Mackintosh m'a été envoyé par net galley et les éditions Milady, que je remercie même si cette fois-ci mon avis est assez mitigé.
Ottila a un problème. Enfin, elle en a un paquet. D'abord elle est alcoolique. Son père est mort pendant qu'elle se complaisait dans une éternelle gueule de bois. Sa soeur a été internée. Sa mère est en train de craquer. Et ses amis la tirent vers le bas. Sauf Thalès, le type le plus sain qu'elle ait jamais rencontré. Thalès donne envie à Ottila de devenir meilleure...
Le résumé me tentait énormément. Malheureusement, ce roman ne fut pas à la hauteur de mes espérances.
Je n'ai pas du tout apprécié le personnage de Ottila. Il est vrai que j'ai du mal avec les personnes alcooliques, merci papa merci maman ! Et du coup, je n'ai pas réussi à faire preuve d'empathie vis à vis d'elle, cela m'a été impossible. Elle m'a agacée, j'ai lu son histoire avec beaucoup de recul et je n'ai pas vraiment réussi à apprécier ce livre.
Pourtant, en soi il est original et plutôt sympathique. le récit n'est pas linéaire, on trouve un peu de temps dans ce livre : liste, sms, dessins.. C'est varié, il n'y a pas que du texte.
L'ensemble m'a donc laissé plutôt dubitative, et je mets juste la moyenne, soit deux étoiles et demie.