Critique de Crossroads

Alors, Mac ou PC ?
Peu importe, ce Mac-kintosh vaut assurément le détour.

Un gamin, accompagné de sa mère, pressé de réintégrer ses pénates.
Une voiture, pressée tout court.
La collision est inévitable.
Comme souvent, le match se veut inéquitable et le perdant connu par avance.
Ajouter au drame mortel un délit de fuite et c'est la vie de Jenna qui passe du rose bonbon au noir charbon.
Flanqué d'une douleur insurmontable et de son nouvel abonnement à "remords mag'/regrets éternels", elle décide de prendre la tangente. de tout larguer pour tenter de se reconstruire.
Un petit cottage isolé sur la côte du pays de Galles histoire de repartir à zéro.
La gageure semble bien illusoire...

Mackintosh doit adorer la balade.
En tout cas balader son lectorat, c'est certain.
Un twist parfaitement amené et c'est avec un regard neuf que l'on reconsidère une histoire déjà bien entamée.

Récit d'ambiance, de résilience.
J'ai adoré fouler les terres d'un pays de Galles âpre aux côtes escarpées battues par les embruns.
Je me suis attaché à cette femme blessée au passé traumatique.
P'tit bémol concernant une éventuelle bluette entre un capitaine et sa nouvelle recrue.
Déjà vu, déjà lu.
Aucune plus-value au récit.

Tel Skippy, Clare Mackintosh maîtrise l'art du rebond.
Plutôt que d'attaquer un sujet délicat frontalement, la coquinette aura su prendre des chemins de traverse (vous itou, penser à de bonnes chaussures de rando) pour y venir sans avoir l'air d'y toucher puis le développer avec une pudeur salutaire sans jamais rien éluder de la monstruosité de tels constats .

Te laisser partir joue sur la psychologie à fond et fait carton plein.
Alliant habilement thriller plaisant et alarmant phénomène sociétal, Mackintosh séduit de par son habileté à tisser et développer une intrigue tout en faisant cogiter.

Je Te Vois semble fait du même bois.
On verra...