Critique de krisk

Je ne sais pas si vous avez vu le film, ‘Et au milieu coule une rivière', réalisé par Robert Redford en 1992. Un film qui m'a beaucoup marqué, avec dans le rôle de Paul, un magnifique Brad Pitt avec son sourire ravageur ! C'est d'ailleurs ce sourire que j'ai vu tout au long du livre. Et puis cette région, c'est juste wouaw !

L'histoire bien que romancé est tiré de la vie de l'auteur, Normal Maclean. On voyage ici dans le magnifique paysage des Rocheuses, le Montana, ces rivières sauvages et sa pêche à la mouche. J'avoue ne pas être une passionnée de pêche, mais ce livre a failli miraculeusement me faire aimer ce sport, surtout la pêche à la mouche qui m'a l'air d'être tout un art et que, forcément, l'auteur nous décrit à la perfection.
Ce livre n'est pas une simple histoire, j'ai eu le sentiment que c'était bien plus que cela !
On ressent très fort l'amour pour la famille ainsi que son frère.

J'ai vu le film avant de lire le livre, et je dirai heureusement parce que ça m'a permis de visualiser l'art de manier la pèche à la mouche, que sans ça je n'aurai pas pleinement visualisé et donc moins apprécié. le film est très bien adapté du livre et pour moi les deux sont des chefs d'oeuvres à leurs manières !
Bon maintenant il faut dire ce qu'il en est, je ne suis pas impartiale à la base, du fait d'avoir été bouleversé et marqué une première fois par le film, pour par la suite en être rebouleversée par le livre, je l'ai refermé avec les larmes aux yeux… voilà bien longtemps qu'un livre ne m'avait plus fait un effet pareil.

En conclusion, un livre d'un autre genre de ce que je lis habituellement, qui ne comporte peut-être pas beaucoup de pages (174) et qui n'a aucun chapitre, mais qui ne vous laissera pas indifférent, que ce soit pour sa nature ou pour sa sensibilité ! Pour moi un coup de coeur !