Critique de Lireparelora

Le problème des livres qui nous attrapent dès les premières pages et que l'on dévore ? On se retrouve en difficulté pour en parler car on ne prend pas le temps de faire le point sur notre lecture !

Dans «La fabrique de poupées », Elizabeth MacNeal nous plonge dans un Londres victorien, au moment de l'Exposition Universelle. On y rencontre des protagonistes aussi passionnants qu'attachants. On se retrouve plongé dans leur histoire tant l'écriture est en adéquation avec l'univers. On s'imagine si bien les décors : la boutique de poupées, l'atelier de peinture, la cave pleine de curiosités, parfois glauques, en tout genre... Comment s'ennuyer, dans un roman où l'on passe des moments lumineux et d'autres beaucoup plus difficiles ? Comment résister à un roman où l'autrice mélange la fiction historique au drame, s'inspirant, parfois, pour la construction, du thriller ?

Sans aucun doute, ce roman d'atmosphère saura se faire une petite place dans le coeur de tous ses lecteurs.
Lien : https://lireparelora.wordpre..