Critique de MademoiselleMaeve

allumé les guirlandes à leurs fenêtres. Et sans parler des téléfilms de Noël qui ont débarqué dès le mois de novembre. Mais moi, je ne voulais pas voir de téléfilms de Noël, je ne voulais pas sortir mon sapin de son carton, non seulement ça, mais en plus j'avais l'impression d'être le Grinch, à ronchonner contre Noël. Alors qu'à priori j'adore Noël.

Alors pour essayer de retrouver l'esprit de Noël, je me suis plongée dans une romance de Debbie Macomber, Un mariage sous la neige. J'aime bien Debbie Macomber, ses romans sont comme des tasses de chocolat chaud à la température parfaite : réconfortants. Je me suis dit qu'Un mariage sous la neige serait parfait pour le job.

Josie est venue passer six mois à Ponder en Alaska pour être chef dans un hôtel restaurant. Et Palmer est tombé amoureux. A la veille de son départ pour un nouveau travail à Seattle, sa ville, Palmer lui fait sa demande en mariage. Bien qu'amoureuse, Josie refuse, sa vie n'est pas en Alaska. Tourneboulée par cette déclaration, elle dort mal et manque le dernier ferry vers la civilisation. Une aubaine ou une catastrophe, selon les points de vue.

Les personnages sont plutôt attachants, Palmer et sa déclaration d'amour nullissime, Josie qui ne renonce pas à ses objectifs, Jack est ses maladresse et son appétit insatiable – dans un Disney, ce personnage serait un animal qui parle ou un bonhomme de neige.

Un mariage sous la neige est touchant et mignon. Mais c'est un peu court et un peu superficiel. J'aurais aimé un roman un peu plus dense, là je suis restée sur ma faim. Ce n'est donc pas avec ce roman que je vais avoir l'esprit de Noël. J'ai plutôt envie de lire un thriller, mais je vais essayer un autre roman de Noël.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..