3,5

♻️
Dans ce tome 2, Super Environman s'attaque au tri sélectif ♻️. En allant déposer ses poubelles 🗑, il croise une jolie voisine et tombe amoureux 💕. Alors s'amorce une longue période de séduction, tandis que sa lutte contre les déchets sera mise à mal, par un individu masqué 🦹🏻‍♂️. Voilà apparaître un super méchant qui tente d'accélérer le réchauffement climatique🔥, avec l'aide d'un complice. Ils n'auront de cesse de détruire les différents containers de tri sélectif pour saboter les belles actions mises en place. Une nouvelle mission pleine de rebondissements et toujours aussi délicate à mener pour Super Environman 💪🏼 !
♻️
Mon fils attendait avec impatience la sortie de ce tome pour retrouver Super Environman et sa fille. Pour rappel, Léa est une militante bien dégourdie qui tente de convertir son papa dans sa lutte pour la protection de la planète, à la manière de Greta Thunberg. C'est ainsi que Super Environman est né. Un super héros qui n'a pas de super pouvoirs⚡️, mais qui tente d'agir, à sa manière, pour sauver la planète 🌍.
♻️
Dans ce nouvel opus, on retrouve en complément du tri sélectif et du réchauffement climatique, différents thèmes essentiels comme la pollution, la déforestation, les perturbateurs endocriniens, l'alimentation bio, la surconsommation, etc. Mon fils étant encore jeune lecteur écolo, je lui ai expliqué le principe d'alternance des bandes que je n'avais pas remarquée dans le 1er tome et qui agrémente subtilement le suspense. Super environman est une série de 2 tomes qui permet d'éveiller la conscience écologique des plus jeunes, avec beaucoup d'humour ! Mon fils adore, il me raconte ce qui le fait beaucoup rire en m'expliquant ce que le personnage ne comprend pas et je trouve l'idée géniale de semer des graines 🌱 avec une bd humoristique, non moralisatrice.
Lien : https://www.instagram.com/p/..