Citations sur Faux pas (2)

Chapitre 3 :
«…— Je vous ai entendues parler hier soir de petit-déjeuner ici, lui dis-je, et Diana frappe la table.
— Je le savais. Il va nous kidnapper, dit-elle en prenant la bouteille de champagne qu’elles ont commandée.
Elle verse un peu dans son verre, puis ajoute un filet de jus d’orange.
— Peux-tu ne pas boire autant ? Dit Meghan en se penchant en avant. Nous avons beaucoup à faire aujourd’hui.
— Si je dois être kidnapper, je veux le faire à moitié défoncée, dit Diana, et Kate s’empare ensuite de la bouteille et en ajoute à son jus d’orange.
— Elle n’a pas tort, dit Kate, en buvant une grosse gorgée. Je veux dire, comment sais-tu que nous sommes des touristes ?
Je lui souris.
— Il est dix heures du matin, et vous avez presque fini une bouteille de champagne, leur dis-je.
...»
Chapitre 2 :
«…Il se fraie un chemin à travers les tables, directement vers la nôtre.
— Quel est le problème ?
Sa voix est bourrue, l’odeur de son musc me frappe au nez.
— Le vin n’est pas bon, commencé-je et je regarde ses yeux qui sont presque noirs.
Je ne sais pas si c’est sa couleur naturelle ou si le restaurant est plus sombre qu’auparavant, ou si c’est simplement sa silhouette qui bloque la lumière.
— Il a un goût de vinaigre, ajouté-je et je ne suis pas certaine que ce soit la bonne chose.
Il me regarde fixement, sans dire un mot.
— Goûtez-le.
J’abandonne mon français et passe à l’anglais.
— Vous verrez.
J’attends qu’il réponde, mais il ne le fait pas. À la place, il pivote et s’éloigne de la table, retournant au fond de la pièce.
— Que vient-il de se passer ? Chuchote Diana
...»