Un roman frais et dynamique qui parle de sujets assez variés, sans nous ennuyer on est emporté par des bulles (chapitres très courts). Moins de 200 pages pour se réassurer dans un changement de vie, même tardif.
C'est assez frais, j'ai moins aimé le côté parfait mais ça fait le charme du livre, une charmante parenthèse qu'on aurait pu avoir justement en parlant avec un individu qui reprend confiance en lui, qui dit enfin oui à la vie sous toutes ses formes.
Un livre qui est fait pour passer un bon moment, tranquille et gentillé.
Simone de Beauvais qui vit à Beauvais et qui décide d'écrire ses mémoires à soixante ans passé. Elle décide de vivre, et écrire ses mémoires sous forme de cahier à souvenird est un bon moyen pour elle.
On découvre son passé qui n'est pas rose, cela la rend attachante.
J'ai passé un bon moment.
Dès le titre on sait que l'on va naviguer avec l'humour et l'on n'est pas déçu! Sur un ton primesautier savoir aborder les problèmes de la vie les plus sérieux n'est pas donné à tout le monde. Sans avoir l'air d'y toucher, l'auteur ne s'interdit d'aborder aucun problème et même les pires: la trahison en amitié, la maladie et ses conséquences, la violence mais aussi le manque de confiance en soi et l'incompréhension entre les êtres... Et pourtant parce qu'elle noie le tout dans les bulles de limonade, son petit livre séduit.
On saute d'un sujet à l'autre et l'on s'émerveille que les mots soient si simples et si drôles, si vrais aussi. Sous l'apparente simplicité, une leçon de philosophie, une philosophie du quotidien: Dépasser ses difficultés pour en faire une force, rebondir et s'intéresser aux autres, à ceux qui ont mal, à ceux qui sont malmenés.
Pour un premier livre, c'est une réussite et ceux qui suivront Marie Laure Madrelle le constateront, il y a quelque chose dans son écriture qui font dire qu'elle va nous livrer un jour prochain une oeuvre plus fouillée mais tout aussi séduisante. Je ne sais pas, vous, mais moi j'ai été conquise par son amour des mots