AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
5

sur 8 notes
5
8 avis
4
0 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
" un livre très intéressant, passionnant, où se mêlent des récits, histoires et poésies, on se transporte avec imagination dans différents décors de Provence, d'Italie, la Corse, la chaleur étouffante de notre si bon soleil, l'odeur de nos pins parasol, bercé par les chants de Cigales.
Une très belle invitation de la mémoire des souvenirs et de la matière.
Je vous invite à mon tour de prendre part à ce magnifique voyage !
Très bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          20
"Voyage au sud de ma vie" est un recueil de textes émouvants allant de la poésie à la nouvelle en passant par la chanson et la chronique. L'écriture de l'auteur est belle et fluide. Il y a beaucoup d'intime dans ce livre, beaucoup de pudeur aussi. Les pages se tournent avec bonheur et curiosité. Bravo à Laurent Maero pour cette mise à nu.

Stéphan Sanchez
Commenter  J’apprécie          20
Moi qui ne goûte pas beaucoup à la poésie, je me suis laissée séduire par celle de ce recueil. la musique des mots, la sincérité des moments m'ont emportée dans le monde de l'auteur avec un grand plaisir. Il reste certainement encore beaucoup de belles histoires à découvrir , peins de poésie et de fantaisie donc je dis: Vivement la suite.
Commenter  J’apprécie          20
On est embarqué dans chaque tableau et au détour de grand nombre de phrases, bang! la surprise , le nectar ... Je me délecte . Comme c'est beau !
bien pensé ... bien écrit ... tellement poétique ...
Une écriture à la fois simple , délicate et sophistiquée . on est touché , en plein coeur , en plein esprit ...
On se sent bien dans ces récits autobiographiques, qui sont souvent d'ailleurs, l'autobiographie de nous tous ... Avec un supplément pour les gens du sud, qui sentent ces odeurs de garrigue et qui comprennent les lumières du jour , des saisons et de la nuit .
Des émotions... tout plein ... tous azimuts ... intenses, car si rire , il est grand, si pleur , il est grand.
La vie nous fait passer par ces feux d'artifices, bouquet final, des émotions. On les retrouve fidèlement dans ce livre .
Ce livre qui nous berce, qui nous ramène vers l'essentiel, vers le vital ...
La matrice ... les essentiels fondamentaux qui suffisent à l'homme dans sa condition d'homme sur terre .
- Les éléments , le ciel, la terre, la nature, les êtres vivants, tous et une mention spéciale pour les animaux que nous croisons, que nous aimons.
-Les liens qui nous tiennent debout, j'entends, l'entourage bienveillant, l'amour, l'amitié, la famille, la famille élargie...
- L'observation du tout que l'on croise, les anecdotes, les gens, les situations de nos quotidiens qui enrichissent notre bagage, qui s'ajoutent aux autres qu'on a déjà dans le sac de notre voyage de vie, nos souvenirs ...
Alors ,bravo pour ce livre et merci de nous faire autant de bien ...
Tout est là .. et plus encore car il faut compter avec la plus-value extraordinaire d'une si belle plume, qui nous surprend, nous arrête pour se délecter de ce nectar, recevoir ces cadeaux...
Grazie Mille ...
Lien : https://www.laurent-maero-au..
Commenter  J’apprécie          20
Un livre émouvant,attachant avec un message de positivisme prononcé,un hymne à la vie en général. J'ai beaucoup aimé l'ensemble des textes et notamment UN:"LE BANC"qui me rappelle des souvenirs d'adolescent où je prenais le temps d'être tout simplement, en phase avec la Nature,la beauté des choses ,des êtres vivants,des temps propices à la Contemplation, sujets au questionnement.Mais la vie fait qu'on prends des chemins de traverses et ces "éphémères béatitudes"comme vous les signifiez si bien sont rares de nos jours avec la vie de plus en plus stressante que l'on nous propose. Alors OUI ces instants sont nécessaires et bénéfiques pour l'âme et le coeur.un lâcher-prise s'impose donc et je l'ai pris en lisant ce recueil. J'ai suivi la prescription d'une heure, mais je vais renouveler l'ordonnance!Merci pour cette respiration!!et pour la fin du livre et ces conversations avec l'au-delà,certains ne pourraient pas adhérer,mais je vous comprends et cette discussion est très poignante.On devine mieux le personnage que vous êtes au travers de ce livre et cet ouvrage fait du BIEN.et c'est le plus important
merci Sieur Tempus.
Commenter  J’apprécie          11



Autres livres de Laurent Maero (1) Voir plus

Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Testez vos connaissances en poésie ! (niveau difficile)

Dans quelle ville Verlaine tira-t-il sur Rimbaud, le blessant légèrement au poignet ?

Paris
Marseille
Bruxelles
Londres

10 questions
1228 lecteurs ont répondu
Thèmes : poésie , poèmes , poètesCréer un quiz sur ce livre

{* *}