Dans l'ensemble, ce livre était une très bonne lecture. J'ai apprécié l'originalité de cet univers où les femmes sont au pouvoir et les hommes sont des êtres inférieurs, insignifiants, relégués au simple rôle d'esclaves. Aucune relation entre homme et femmes, le sexe n'existe quasiment plus ou est vu comme de la décadence. J'ai apprécié que l'univers et les personnages soient plus développés dans ce deuxième tome. L'histoire avance également bien et il y a tout ce qu'il faut : de l'action, du mystère et des rebondissements.

Les + :

* le point fort pour moi est vraiment l'univers qui est très original, bien abouti, riche et plaisant à découvrir.

* L'histoire en elle-même est assez sympa. J'ai aimé voyager avec Physalis et découvrir les différentes contrées de cet univers.

* J'ai surtout aimé voir Lime changer et prendre conscience qu'il est avant tout un être humain.

Les - :

* Les personnages m'ont vraiment énervé parfois. Surtout celui de la princesse : elle peut être tellement chiante par moment ! Haha.

* Quelques longueurs m'ont un peu freinée dans ma lecture, mais elles sont nécessaires par moment.
Dans l'ensemble Les enfants de Venus était une très bonne lecture. J'ai apprécié l'originalité de cet univers, malgré que j'aurais aimé qu'ils soit légèrement plus développé pour mieux le comprendre mais c'est le premier tome de cette saga, il pose les bases.

C'est un roman qui tire un peu en longueur, qui prend son temps mais cela est nécessaire pour comprendre toutes les subtilités. Il n'y a pas énormément d'action, les choses sont plus dans le ressenti et dans la psychologie des personnages.

Bon en bref, j'ai presque tout aimé dans ce premier tome. Un très bon univers très original ou les femmes sont au pouvoir et les hommes sont des êtres inférieurs, insignifiants, relégués au simple rôle de procréateur. Les personnages sont fouillés, passionnants et attachants. L'histoire est originale est intéressante même si j'aurais aimé que le côté politique de cet univers soi légèrement plus abouti. La plume de l'auteur est très agréable, belle et fluide. le tout donne un très bon premier tome et j'ai hâte de lire la suite voir ou l'auteur va aller.
Lien : https://colorandbook.blogspo..
Aujourd'hui, je viens vous présenter les enfants de Vénus de M. S. Mage.
J'avais eu la chance de gagner ce roman grâce au concours organisé par l'auteure et @livrinaa. Encore merci à vous deux 😘

Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de roman et @livrinaa m'a persuadée de le sortir rapidement de mon énorme PAL, ce que j'ai fait (j'avais peur des représailles sinon 😅😂).

Nous suivons ici Physalis, princesse de Salissa, jeune héritière au trône de cette société matriarcale. L'âge d'enfanter étant arrivée, elle doit avoir recours à une insémination pour pouvoir avoir une descendance féminine. Celle-ci préfère avoir recours à un procréateur et va donc choisir parmi une cinquantaine d'hommes, Lime. Plus le temps passe, et plus ils se rapprochent mais cela ne passera pas d'un bon oeil auprès des femmes du royaume et notamment la reine, les hommes étant considérés comme "inférieurs". Tout sera fait pour les séparer mais Physalis fera tout pour être avec Lime.

J'ai aimé le fait que les personnages aient tous un nom de fleur ou plante Physalis, Rose... Cela apporte de la douceur au récit.

Le fait que les hommes soient considérés comme inférieurs est surprenant mais en même temps intéressant 😏 J'ai juste été perturbée par le fait que les garçons soient séparés de leur mère à 5 ans et envoyés ailleurs. Cela doit être tellement difficile 😢 C'est ce que vit la protagoniste avec la disparition de son frère.

Lu en une journée, l'écriture est fluide et je n'ai pas pu m'empêcher de lâcher ma lecture. Une jolie dystopie avec un brin de romance. La fin ouverte promet encore de bons moments dans le tome 2. J'ai hâte de connaître la suite 😉
Suite tout a fait à la hauteur, sur des thèmes , certes très consensuels et à la mode , mais traités en science fiction ce qui les dramatise et les poétise... J'ai été intéressé et captivé. C'est relativement bien écrit : rien à dire : très distinctif.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Super saga ! Je lirai la suite!!! Une bonne écriture facile à lire, ce roman vous emporte vers un nouveau monde. Son histoire et son univers m'ont emportée vers des horizons lointains exaltants
Merci à son auteurJe conseille.
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Merci à l'auteur pour sa confiance.

Quelques centaines d'années après la révolution de Vénus, Physalis, princesse qui est en âge d'enfanter, une héritière pour le trône refuse le protocole : L'insémination pour faire perdurer les femmes. Elle veut faire appel à un procréateur, seulement, les hommes sont considérés comme des personnes inférieures aux femmes, ils ne servent qu'à se reproduire... Elle va à l'encontre des règles et cela peut faire revoir toutes les règles du royaume...

Je pense que vous l'avez sûrement compris, Vénus est entièrement dominée/peuplée par les femmes ! Les hommes, eux, sont des êtres inférieurs qui n'ont le droit qu'a servir à la reproduction, rien de plus. C'est un univers assez particulier qui glace le sang rien que ...
Lien : https://egideofbooks.blogspo..