AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Tome après tome, la série sur les 7 Merveilles confirme qu'elle se porte à merveille ! A chaque opus, je n'attends rien et à chaque nouvelle sortie je suis comblé… Et chaque nouvel opus révèle un nouvel artiste italien qui prouve que la BD transalpine se porte à merveille !

Le fonctionnaire nubien Kemet, autrefois banni de la cour pour avoir défendu la cause de la vérité, est mandé séance tenante par le Pharaon Horo Med Jedu (= Khéops) pour résoudre le mystère d'une série de meurtres rituels.
Sollicité de toutes parts, chaque parti le conseillant et le pressant d'abandonner son enquête et de retourner auprès de sa famille, l'enquêteur à la peau noire préfère défendre la cause de la Mâat (= la justice) coûte que coûte jusqu'à l'amère fin. Rapidement ses investigations le mènent à la confrérie du vieux port et l'implication de personnages de haut rang…
Tous les éléments de l'intrigue sont assez classiques pour un lecteur averti, mais tous s'emboîtent assez bien.

J'ai longtemps hésité entre 3 et 4 étoiles, mais au final il y a plusieurs éléments qui n'ont pas marché avec moi :

- les graphismes de Carlos Magno sont bons, mais l'alchimie avec la colorisation de Romain Huet laisse à désirer car laissant une impression de surchargé... Mais c'est les goûts et les couleurs, les attentes et les exigences hein !

La dernière planche de cette bande-dessinée est assez triste pour ne pas dire tragique :


Je comprends maintenant quels sont les fils directeurs de la série puisqu'à chaque tome que tout est construit autour des conflits de valeurs et de loyauté… Et notons aussi la couverture très réussie de Mathieu Rebuffat, qui depuis le début de la série réalise un sans faute…

PS: est-il besoin de préciser que cela ferait un film du tonnerre ? blink
Commenter  J’apprécie          250



Ont apprécié cette critique (25)voir plus




{* *}