Les drames de la vie quotidienne ont aussi leur place en Bande dessinée. Si le 9c art a, à ses débuts, gagné ses lettres de noblesse en misant sur des héros à gros nez, les choses ont formidablement changé au fil du temps. On peut trouver au détour d'une lecture, une histoire forte, émouvante et finalement pleine d'espoir. Une histoire tirée du réel. D'un réel qui fait mal et qui peut, bien souvent, rendre lâche. C'est ce genre d'histoires que nous raconte Halim.
"Petite maman" raconte la vie de Brenda. Un accident dans la vie de sa mère. Stéphanie est trop jeune lorsqu'elle tombe enceinte et que le père l'abandonne en début de grossesse. Cette petite Brenda qu'elle appellera "petite mère". C'est Brenda qui s'occupe de sa mère, inversant les rôles. Stéphanie n'était pas prête à être mère et ne le sera peut-être jamais.
Brenda est une enfant dont la mère a 15 ans. Face à ce nouveau rôle, Stéphanie est dépassée et se montre parfois violente. Pour ne rien arranger, Stéphanie se met avec Vincent, un alcoolique qui va amener la violence à son paroxysme.Le scénario est très intense et prenant. Ce one- shot m'a vraiment pris aux tripes. En effet, comment ne pas être émue par l'histoire de cette petite fille qui essaie de s'occuper de sa mère en vain. Les personnages sont très attachants et cette violence intense m'a révoltée.Vincent est exécrable, il m'a donné envie de vomir. Il y a aussi une haine exprimée contre le système en général. C'est une famille en souffrance que nous avons sous les yeux et nous avons l'impression d'être impuissant.Le livre est très dérangeant et questionne énormément. L'esthétique en noir et blanc accentue l'intensité dramatique.  Les illustrations sont très sympas mais vraiment violentes.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..
Need,un nouveau réseau social qui rassemble les élèves du lycée Nottawa. Il propose aux élèves un besoin en échange de missions au début raisonnable mais qui vont prendre une ampleur extraordinaire. Kaylee, le personnage principal de cette histoire va mené sa propre enquête... Jusqu'où les élevés du lycée Nottawa iront-ils pour obtenir ce qu'ils veulent?

Une chute très intéressante et à la fois surprenante. Ce livre mélange enquête, suspens, action et peur. Il est très addictif quand on est vraiment dans l'histoire. Il montre jusqu'au où les personnes peuvent faire pour avoir quelque chose et il montre aussi la différence entre un besoin et une envie.