Critique de rosulien

Un premier roman intense et réussi
J' ai lu récemment de pierre et d'os de Berengere Cournut qui décrit la survie d'une jeune femme inuit en milieu hostile et son évolution.Un livre passionnant
Sauvage , c'est un peu la même ambiance , la vie au coeur de la nature, les paysages enneigés, la vie simple, rude mais belle
Mais , très vite , on comprend que Tracy, 17 ans, passionnée de courses avec ses chiens de traîneau, nous cache bien des mystères
Il y a du Stephen King dans ce personnage quasi chamanique
Inutile de détailler mais je comprends que certains lecteurs puissent être effrayés ou dégoûtés par certaines habitudes de Tracy
La grande réussite du livre est d' éviter le piège d' une narration linéaire classique.Il ne s' agit pas d' une simple aventure bien documentée
L' intrigue est plus complexe et surtout très troublante
Dans ce monde quasi idyllique au milieu des forêts , des lacs, il n' y a pas que de longues promenades sous la neige avec ses chiens adorés pour préparer la célèbre course , l' Iditarod
Il y a des secrets bien enfouis, des pratiques ancestrales étranges
De beaux personnages aussi qui savent nous surprendre
Je crois que il ne faut pas en dire plus et laisser au lecteur le plaisir de découvrir le monde de Jamey Bradbury , une bien belle découverte que je vous conseille vivement