J'ai adoré ce livre ! Une belle comédie romantique, drôle et touchante. Ça fait du bien de lire une jolie histoire comme ça, ça donne le sourire. Si vous aimez ce genre d'histoire, sincèrement foncez les yeux fermés ! (Enfin, ouvrez les quand même pour lire hein !)
Non #bookstagram , la dame n'a pas craquée, elle n'a pas fini la bouteille de whisky, ni même à l'auberge du cul tourné pour finir dans une baignoire ainsi chaussée.

Si dans les années 2000 /2001 tu avais 20 ans alors tu as forcément connu Sophie Kinsella et les fameuses "tribulations d'une accro du shopping" peut-être as-tu adoré la plume de cette autrice .

Et bien bonne nouvelle!!!! @Valentinemaingault est notre Sofia 2023!!!
A l'époque on appelait ça du chick lit aujourd'hui vous appelez ça du feel good.

Le titre déjà le Complexe du mollet....

Les miens, de mollets ont vibré de bonheur, un livre dédié.... à mes mollets de campeurs.

J'ai rigolé , un livre plein d'humour qui nous est raconté par Pénélope la protagoniste, elle nous confie son quotidien, nous fait part de ses péripéties, de sa vie professionnelle, amicale, sentimentale le tout dépeint avec énormément d'humour et le roman était ma foi beaucoup trop court.

Je n'avais pas envie que l'histoire s'arrête tant j'ai aimé.

Un roman à lire absolument surtout par les temps qui courent qui vous fera beaucoup de bien.

Si vous aimez rire si vous avez besoin de vous changer les idées si vous n'avez pas envie de vous prendre la tête alors franchement foncez.

C'est une vraie pépite et j'espère sincèrement que l'autrice continuera à écrire parce que je me suis vraiment régalée.

Je ne sais plus qui a dit que
:-"chroniquer n'était pas donné à tout le monde "...

cette personne à raison effectivement aujourd'hui j'ai galéré dans ma baignoire avec ma Converse et mon talon de 8 combiné a une entorse de la malléole et mes 42 années au compteur (attention le premier qui rigole je lui balance ma tatane et croyez-moi 8 cm ça fait mal).

On se retrouve toutes en Pénélope que l'ont ait 20 30 40 50 ans il y a forcément eu un moment de notre vie où on a vécu ces choses-là et c'est exactement ce qui s'est passé durant ma lecture et pour ça justement merci beaucoup Valentine.

Merci de m'avoir fait confiance et de m'avoir fait découvrir ta plume, Gwen au passage merci aussi à toi vraiment.

Un coup de coeur et je souhaite que cette autrice soit vite mise en avant car elle me mérite.
J'ai adoré ce roman.
Une comédie "feel-good" et pleine d'humour.
Une héroïne naturelle, attachante dont l'autodérision nous fait sourire à chaque page.
L'écriture est fluide et rythmée, on rebondit de chapitre en chapitre sans voir le temps passer.
Et lorsque l'on tourne la dernière page, on a juste envie de connaitre la suite des aventures de Pénélope !
Mention spéciale pour Edgar.
Je viens vous parler d'une histoire, celle de Pénélope, une jeune femme qui est complexée par ses mollets…(bon a chacune ses complexes). Elle ne sait plus où donner de la tête entre sa vie professionnelle intense et le beau Marco et sa vie privée à préparer le mariage de sa meilleure amie Hortense et l'énigmatique Fabien.

J'ai tout aimé dans cette comédie romantique. L'humour de l'auteure, les personnages qui sont hyper attachants et d'autres que l'on a envie de détester.

Entre péripéties et rebondissements, Pénélope ne cesse de nous surprendre. Plus d'une fois, j'ai ri et souri.

C'était très agréable à lire, drôle et pétillant.

Une très bonne comédie romantique que je vous recommande.
Quel plaisir j'ai pris à lire cette joyeuse comédie romantique avec un personnage principal haut en couleur, c'est certain.
Je ne pense pas avoir tourné une seule page sans avoir ri, ou tout au moins souri. J'ai aimé cet humour, cette autodérision, car c'est Pénélope qui partage avec nous son aventure et elle est extrêmement drôle et naturelle, et j'adore ça.

Je suis bien sûr aussi tombée sous le charme de Fabien, mais je ne me risquerai pas à faire concurrence à Pénélope, je ne lui arrive pas au mollet. 🙈 Désolée, je n'ai pas pu m'empêcher de faire cette blague dérivée, mais je crois que c'est la plume de l'autrice qui a déteint sur moi 🤭

Trêve de plaisanterie, je me suis vraiment régalée, je n'ai pas vu les chapitres s'enchaîner, et pourtant ils sont nombreux, mais ils sont courts et on a juste envie de les lire sans s'arrêter, de savoir comment va se dérouler l'histoire de Pénélope et Fabien.

Un pur bonheur à lire, une lecture rafraîchissante et colorée. J'ai essayé de ralentir ma lecture pour en retarder la fin, car je n'avais vraiment pas envie de les quitter, alors dans ces cas-là je relis plusieurs fois certains passages !

Le sourire ne m'a pas quittée tout au long de ma lecture, alors si vous avez envie de passer un bon moment, surtout n'hésitez pas, Pénélope a beaucoup d'humour mais elle saura aussi vous émouvoir.
Un livre qui fait du bien :)
Avec humour et authenticité, l'auteure nous plonge dans la vie et les émois de Pénélope, personnage principal auquel on s'attache rapidement, parce que finalement, on lui ressemble toutes un peu. Tous les ingredients d'une bonne comédie romantique sont réunis pour nous faire sourire, et on est triste quand ça s'arrête !

PS : pensée spéciale pour Edgar que je voudrais avoir dans ma vie
Hello Pénélope,
Alors là, t'as assurée grave ma poulette (On a partagé tellement à travers ce bouquin que j'ai l'impression de faire partie de ta bande de copine, désolée !) . Donner '' le complexe du mollet'' comme titre à ton roman était osé mais malin, très malin ! Je vais être honnête avec toi, c'est ce qui m'a fait accepter de le lire (et la couverture aussi, qui l' à fait dire que tu étais franchement loufoque). Parce que, je te le donne dans le mille, je déteste mes mollets musclés, mais pas trop hein, juste ce qu'il faut pour ressembler à deux entrecôtes de boeuf (sans les frites c'est assez moche). J'ai tenté la robe qui arrive au-dessus des genoux et les chaussures à talons mais je déteste alors j'ai adopté les baskets Mustang.
Bref, revenons en à nos moutons (oui je sais expression #teamringard je plaide coupable), en tournant les pages de ton histoire, je me suis régalée. Partager avec toi ton quotidien, que ça soit personnel ou professionnel, agrémenté de tes péripéties que tu racontes avec humour rend ton roman additif et en fait une bulle de bonheur. Par contre, t'as chier dans la colle (expression #teamringard le retour) , c'était bien trop court ! J'aurai bien passé quelques heures en plus avec toi, alors je t'en conjure (et oui, je sais aussi parler correctement quand je veux) reprend ta plume et reviens nous vite.

A bientôt ma belle,
Stéphanie

PS : ta robe Luna en fuschia déboîte, mes mollets ont vrillés en spasm en la découvrant et mon coeur a fait de la taticardie... Depuis, je ne suis plus tout à fait la même et je ne sais pas si c'est une bonne chose !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une lecture rafraîchissante, pleine d'humour et parsemée d'une pointe d'émotion. On se retrouve tellement dans les aventures de Pénélope !! Si la « vraie vie » était un livre… Une lecture rafraîchissante, pleine d'humour et parsemée d'une pointe d'émotion. On se retrouve tellement dans les aventures de Pénélope !! Si la « vraie vie » était un livre…