Critique de delphlabibliovore

J'avais auparavant découvert l'auteur avec le titre suivant " Les violeurs d'âmes" et je suis heureuse de le lire à nouveau.

Dominique Maisons nous embarque cette fois-ci dans les différents services de Renseignement français afin de déjouer des règles d'un surnommé Judex. Son nom est tiré d'un roman feuilleton de Louis Feuillage et Arthur Bernede datant de 1917.

C'est lors d'un bal libertin organisé par un notable assez distingué, Arnaud Gruber, que l'action va commencer. Ce notable meurt empoisonné et son dernier mot prononcé avant de mourir est Judex. Qui est donc cette personne et qu'est ce qui signifie celui-ci?

" Judex est un principe, il n'a pas de chair. Sans visage, j'ai celui de tous ceux qui veulent me suivre."

Le commissaire chargé de l'enquête, le commandant Rossi, devra élucider bien des mystères et dévoiler la véritable identité de Judex.

Mais cette affaire semble assez complexe car d'autres événements vont survenir....

J'ai également fait connaissance de Lucy, maîtresse SM qui n'a qu'un seul but, rechercher à tout prix son amie Roxanna disparue depuis longtemps. Elle fera en parallèle sa propre enquête.

Les chemins du commandant Rossi et de Lucy vont se croiser et vont devoir faire preuve de beaucoup de courage et de ténacité pour résoudre ainsi leurs investigations.

Ce Judex sait admirablement bien jouer le maître chanteur et ne leur facilite pas la tâche.

Les pages défilent à une telle vitesse, j'ai été littéralement prise par cette affaire assez étrange et complexe. Judex est un redoutable justicier et il va sans dire que son nom en fait frissonner plus d'un.

La tension monte crescendo dans " le festin des fauves". Les morts s'accumulent et le supense est au rendez-vous.

Quant à l'écriture de l'auteur, elle est très riche. Dominique Maisons s'est très bien documenté sur les investigations policières et tout n'est pas si rose que ça en a l'air.

L'intrigue est tellement passionnante et prodigieuse que j'ai vraiment apprécié ce roman.

Je me suis attachée aux personnages et chacun est amené à déjouer les plans machiavéliques de ce Judex selon leurs domaines respectifs.

Encore un auteur à suivre de près car il mérite comme beaucoup d'auteurs français à être connu et reconnu.

" Les festin des fauves" est donc un roman plaisant à lire et si vous souhaitez vous aussi, chers lecteurs, découvrir qui se cache derrière Judex, lisez-le mais cramponnez-vous bien!!!

Cette histoire est assez explosive et vous en mettra plein les yeux!!!

" Vous qui connaissez le visage de l'injustice, rejoignez nous. Demain, Judex sera légion."
Lien : http://delphlabibliovore.blo..