AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Note moyenne 3.84 /5 (sur 362 notes)

Nationalité : France
Né(e) à : Paris , le 6/08/1971
Biographie :

Dominique Maisons est auteur de roman policier.

Il a été éditeur de presse, traducteur de bande-dessinée, a travaillé 10 ans dans la musique, a coproduit un long métrage (un thriller franco-chinois, "L’œil du silence" ) ainsi que les DVD de "La Vie privée des animaux" de Patrick Bouchitey.

Son premier thriller, "Le psychopompe" (2010), a été couronné du Grand Prix VSD du polar 2011 (réédité chez Pocket sous le titre "Les Violeurs d’âme").

Son précédent roman, "Le festin des fauves", a été sélectionné pour le Prix Polar 2016 de Cognac.
En 2018, il publie "On se souvient du nom des assassins".

Dominique Maisons est l’auteur de romans noirs et thrillers salués par plusieurs prix. Avec son « roman-vrai » Avant les diamants, il effectue un tournant littéraire majeur, qui le place dans les pas des plus grands – James Ellroy, Robert Littell ou Don Winslow.

Bibliographie :
- Le Festin des fauves
- On se souvient du nom des assassins
- Tout le monde aime Bruce Willis
- Avant les diamants


+ Voir plus
Ajouter des informations
Bibliographie de Dominique Maisons   (9)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (28) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

COFFRET POLAR FRANÇAIS POCHE • La Loi des hommes de Wendall Utroi aux éditions Livre de Poche18.3: Une année à la PJ de Pauline Guéna aux éditions Folio Prendre un enfant par la main de François-Xavier Dillard aux éditions Pocket Avant les diamants de Dominique Maisons aux éditions Pocket https://www.lagriffenoire.com/100809-coffrets-coffret-polar-francais-poche.html • • • Chinez & découvrez nos livres coups d'coeur dans notre librairie en ligne lagriffenoire.com • Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • Notre Newsletter https://www.lagriffenoire.com/?fond=newsletter • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • • • #lagriffenoire #bookish #bookgeek #bookhoarder #igbooks #bookstagram #instabook #booklover #novel #lire #livres #conseillecture #editionslivredepoche #editionsfolio #editionspocket

+ Lire la suite
Podcasts (2) Voir tous


Citations et extraits (136) Voir plus Ajouter une citation
thimiroi   01 juillet 2018
Tout le monde aime Bruce Willis de Dominique Maisons
De toutes les célébrités qui dérapent, et elles sont nombreuses, Rose est la seule à le faire sans aucune joie, sans prendre plaisir à ses propres incartades. Elle a la débauche triste et la provocation désespérée. Gordon a connu des cas similaires par le passé, Britney Spears, Miley Cyrus, Lindsay Lohan, mais hors période de dépression clinique, ces jeunes femmes retrouvaient - ou tentaient de retrouver - une vie normale, en gérant plus ou moins efficacement leurs addictions diverses.



Note : Rose est une étoile montante du cinéma américain et Gordon un agent de sécurité qui veille sur elle.
Commenter  J’apprécie          301
Bobby_The_Rasta_Lama   19 juin 2018
On se souvient du nom des assassins de Dominique Maisons
Nous nous trouvions dans un austère couloir en pierres grises très haut de plafond. Pour nous y repérer, Max eut recours à une des inventions qu'il cachait dans sa ceinture. Il sortit un cylindre de vingt centimètres terminé par une sorte de bulbe en verre. Il fit coulisser un petit contacteur en métal et le bulbe s'éclaira, projetant une vive lumière blanche. Il braqua l'appareil sur le sol et le bas des murs pour éviter que cette lueur fût aperçue par les gardes. Max m'avait déjà fait la démonstration de cette "Eveready hand torch", une lumière électrique portable qui connaissait un grand succès à New York et dont il avait fait le coeur de "Nocturnax contre le nyctalope". Ce prodige m'étonnait encore.
Commenter  J’apprécie          247
ODP31   26 décembre 2020
Avant les diamants de Dominique Maisons
Flynn monte sur le plongeoir de sa piscine et fait signe à ses convives de se rassembler autour de lui pour écouter son discours inaugural.

- Mes amis, j'ai le plaisir de vous apporter en personne la preuve que je suis toujours vivant ! N'en déplaise aux maris jaloux, aux producteurs peine-à-jouir et aux ligues de vertu, Errol Flynn bande encore. J'ai survécu à la malaria, à la tuberculose, à la lombalgie, à la guerre d'Espagne, à une ex-femme française et à Jack Warner... autant dire que je suis quasiment immortel. Je sais que je me fais rare en Californie, le cinéma ne m'intéresse plus tellement, j'ai passé l'âge de sautiller en collants ailleurs que dans ma chambre à coucher.

(page 155)
Commenter  J’apprécie          240
Bobby_The_Rasta_Lama   17 juin 2018
On se souvient du nom des assassins de Dominique Maisons
Georges s'empourpra, son crâne chauve prit une teinte écarlate inédite, alors qu'il baissait la tête pour fixer les boucles de ses souliers.

-C'est que...c'est interdit et immoral, je ne sais pas si... bafouilla -t-il.

- Allons, Georges, toutes les oeuvres censurées sont immorales et interdites. Je ne vous demande pas de les lire, n'en parlez pas à votre épouse et précisez bien à vos amis libraires que ces ouvrages sont pour moi. Votre honneur sera sain et sauf et j'assumerai l'éventuelle disgrâce. Et dites-vous bien qu'un auteur encensé par Flaubert, Sainte-Beuve, Baudelaire et Verlaine ne peut pas être dépourvu d'intérêt.
Commenter  J’apprécie          220
Bazart   27 août 2020
Avant les diamants de Dominique Maisons
Je rêve qu’un jour Marylin pète un câble et raconte en direct à la télévision tout ce que ces dégueulasses lui ont fait subir. Si on prend toutes sa suite, ça sera la bérézina des gros nazes et le grand nettoyage d’Hollywood.



Ça finira par arriver, prophétise Tallulah, songeuse.
Commenter  J’apprécie          150
Bazart   05 janvier 2016
Le festin des fauves de Dominique Maisons
…Aucune élite n’est exempte de crime. Toutes sont avides de possessions et de pouvoir, il n’y a pas d’autre moteur…Que voulez-vous que nous fassions ? Que nous jugions tous ceux qui franchissent la limite ? C’est ça ? Nous n’aurions plus d’Etat, ce serait le retour de Robespierre et le règne de la terreur…Une république apaisée doit maintenir l’ordre et non pas créer le désordre par désir de pureté ! Ce que les gens veulent, c’est que leurs enfants puissent aller à l’école et leurs anciens faire leurs courses sans avoir à paniquer à tous les coins de rue ! La corruption de quelques-uns n’a pas d’importance, si la société est en paix. »
Commenter  J’apprécie          130
Mimeko   11 octobre 2021
Avant les diamants de Dominique Maisons
Le commerce et la morale catholique ne font pas bon ménage, et pour vendre ses films aux quatre coins du monde, Hollywood devra s'affranchir du carcan religieux qui l'étouffe aujourd'hui. Le temps des films produits par des juifs selon les principes moraux catholiques pour un public protestant est révolu.
Commenter  J’apprécie          120
Pancrace   16 juin 2018
Tout le monde aime Bruce Willis de Dominique Maisons
Tu n'as plus de vie privée, tu es une star!

Ta vie privée, enfin celle que l'on en voit dans la presse, c'est de la communication!

Le public ne fait pas de différence entre ce que tu es dans la vie et ce que tu es à l'écran.

Tu amènes ta vie aux personnages que tu incarnes.

Tu es un temple consacré aux textes qu'on te confie.
Commenter  J’apprécie          110
Pancrace   25 juin 2018
Tout le monde aime Bruce Willis de Dominique Maisons
Entre le paisible luxe pavillonnaire de San Diego aux pelouses vertes et l'anarchie sale et bruyante de Tijuana aux chiens maigres, il n'y a qu'un petit mur de métal rouillé mais un siècle de développement économique.
Commenter  J’apprécie          111
Mimeko   08 octobre 2021
Avant les diamants de Dominique Maisons
Comme l'a dit Walter Wanger, un immense producteur : "Le commerce suit les films, nous devons allier la diplomatie traditionnelle à Donald Duck". Je crois que l'industrie a bien conscience que nous sommes là pour transmettre l'American Dream au monde. Grâce au rayonnement du cinéma, dans vingt ans, tout homme aura deux nationalités, deux cultures: la sienne et l'américaine.
Commenter  J’apprécie          100

Acheter les livres de cet auteur sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Lecteurs de Dominique Maisons (465)Voir plus