Critique de sylvaine

Bienvenue au Groenland.. Bienvenue dans l'univers de Mo Malø, un univers que je ne connaissais pas mais que je me promets de découvrir plus avant.

La sanaji a bien rempli sa mission, la mère et l'enfant se porte bien . Paninguaq Madsen, emporte Ole, le nouveau-né dans la chambre qu'elle occupe à Kullorsuaq pour lui procurer les premiers soins. le lendemain on retrouve la jeune mère, Nina, baignant dans son sang égorgée. Bjorn Westen , responsable de la station de police de Upernavik en charge de l'enquête arrive sur les lieux. C'est le 2ème meurtre en quelques mois, d'abord Ole le grand-père de Nina, maintenant Nina ... il patauge.
Copenhague, Tim Osterman, en proie à la vindicte de "l' Horloge", le directeur de la police judiciaire danoise , se voit confier un cold-case , élucider le meurtre de l'ancien directeur adjoint de la Croix rouge danoise, responsable de l'Expérience. Dans les années 60 , 22 enfants groenlandais ont été "choisis" et envoyés au Danemark pour y être éduqués à la danoise mais ils ne pourront au final jamais retrouver leur famille inuite. Tom doit résoudre l'affaire et vite , il a un mois pour le faire ... sinon il sera muté au Groenland ..

Voilà , voilà accrochez vos ceintures, ouvrez grand vos yeux et vos oreilles le voyage peut commencer et quel voyage !

Une lecture addictive, une plongée dans un univers dont j'ignorais tout ou presque, des personnages fort bien campés, une histoire basée sur des faits réels, et la plume de Mo Malø pour couronner le tout.

Je ne peux que remercier chaleureusement les éditions De La Martinière pour ce voyage passionnant.
.#LINUITE #NetGalleyFrance !